Changement de carte graphique 670M vers 670MX ou 765M

  • Auteur de la discussion LightenTriff
  • Date de début

LightenTriff

Habitué
Bonjour,

J'ai ma carte graphique de mon laptop qui a sautée, j'ai essayé de la faire reflow mais ça n'a malheureusement pas marché.

Mon ancienne carte graphique est une Nvidia GTX 670M:


Je dois donc changer ma carte, mais j'aimerais faire une petite upgrade sur ma carte graphique.

En cherchant un peu, j'ai compris que il me fallait une carte avec un bus MXM-B 3.0 et un TDP(dissipation thermique j'imagine?) de 75W, comme ma précédente carte.

J'ai trouvé deux cartes qui correspondrais à cela, ainsi qu'à ma fourchette de prix ^^.

La 670MX:

Que je trouve à 200Pounds (désolé je suis en Angleterre pour le moment, ça fais 250euros en gros)

Et la 765M:

Que je trouve à 150Pounds (190euros grossomerdo)

Alors, si j'ai bien compris, les deux serais compatibles (contredisez-moi si je me trompe, je suis loin d'être un expert ^^) et d'après les tests que j'ai pu lire la 765M serais 5% mieux. Mais pourquoi est-elle 60 euros moins chère?

J'ai peur de me tromper quelque part, j'aimerais donc avoir un avis pro la dessus.
Mon Laptop est un laptop gamer :Medion Erazer X7817.

Merci de votre aide =)
 

karg_se

Expert
Changer de carte graphique sur un portable est un calvaire, c'est pas juste une question de modèle, mais de standard, tu t'engage dans une aventure dont tu a peux de chance de sortir vivant (enfin ton laptop).
 

LightenTriff

Habitué
Qu'entends tu par standard?

Je sais que pas mal de Laptop ne peuvent changer de carte graphique, car elles sont intégrées directement à la carte mère. Dans mon cas la carte graphique est sur un socket, elle se retire facilement comme sur une tour.
 

thor37230

Grand Maître
La question c'est de savoir si le bios va accepter ce changement de carte graphique? je resterai sur une serie 600 pour plus de compatibilité.
 

karg_se

Expert
Non pas vraiment, la carte elle même à un format, au delà du port MMX qui est standard la taille de la carte est différente selon les modèles.

 

LightenTriff

Habitué
Pour ce qui est du standard mon ancienne carte étais une MXM-B 3.0, celle que j'ai trouvé également. J'ai commander la carte 765M, un onfomaticien de Manchester m'a dit qu'il ne devrais pas avoir de problème. Je la recoit Jeudi normalement. Je posterais le résultat.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut