BIOS Legacy vers UEFI

  • Auteur de la discussion Gothank
  • Date de début

Gothank

Nouveau membre
Bonjour j' ai un nouveau pc depuis plusieurs mois et je cherche une méthode pour change mon bios qui est en legacy en uefi sans formatter mon ssd.

Il y a t'il un moins de rendre mon ssd en uefi sans formatter ou la solution est de formatter.

Je suis sous windows 8.1.
 

karg_se

Expert
Si ta carte mère a un certain type de bios je ne suis pas certain que tu puisse changer..
 

Gothank

Nouveau membre
Ma carte mère est une msi z87-gd65 son monde actuelle legacy+uefi et je veux le mettre en uefi sans formatter mon ssd en windows 8.1.
 
G

Guest

Invité
Pour installer la version UEFI de Windows, il faut configurer votre UEFI BIOS et activer le boot UEFI. dans le BIOS UEFI, vous devez modifier le champ Boot Mode et mettre la valeur UEFI Boot. Sur certaines cartes mères, l’option consiste à mettre le Boot UEFI sur Enable

Extrait d'un autre site...
 

Gothank

Nouveau membre
Mon je peux mettre mon bios en uefi ou legacy actuellement il est en legacy+uefi moi je veux le placer en uefi quand je le fait il ne veut pas booter sur mon windows 8.1 déjas installer sur mon ssd. il y a t-il une méthode pour que mon windows boot en uefi sans formatter mon windows ?.
 

Gothank

Nouveau membre
Ses ce que je pensait au départ si il y a quel qu'un qui a une méthode pour le faire alors qui nous le dit.
 
G

Guest

Invité
Je pense pas car les partitions ne sont pas les mêmes...et faut que le Disc soit formaté pour changer le MBR en GPT..
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Il y a divers tutos qui expliquent comment convertir un Windows BIOS en Windows UEFI.

En voilà un:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut