Suppression/Erreur de manipulation sur disque dur

  • Auteur de la discussion Waltari
  • Date de début

Waltari

Nouveau membre
Bonjour,


Je crois avoir malencontreusement fait une erreur de manipulation en voulant supprimer un dossier sur mon disque dur externe. J'ai l'impression d'avoir supprimé tout le disque dur en fait.
C'est un Elements WD 500go. Et l'icone ne s'affiche même plus sur la page de périphériques. En revanche, il s'affiche dans le gestionnaire comme "Périphérique de stockage de masse USB".


Comment ré-accéder au contenu du disque dur ? Et comment puis-je récupérer les données supprimées ? Certains fichiers dessus sont extrêmement importants.


Merci d'avance.
 

Waltari

Nouveau membre
Bon en fait l'icone s'est ré-affichée et j'ai pu accéder vite fait au contenu. Apparemment rien n'est supprimé mais le disque ne se ré affiche pas si je déconnecte/reconnecte le câble usb. C'était également très lent lorsque j'ai pu aller sur le contenu.
 

nikoko95

Expert
Un problème de pilotes USB peut être? Essayes de désinstaller/réinstaller. Redémarres et essayes à nouveau.
 

Waltari

Nouveau membre
Quand tu parles de désinstaller/réinstaller, c'est ça ? :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Quand je vais sur propriété, puis sur pilote à partir de cette fenêtre, y a une parenthèse "(utilisateur expérimenté)" pour l'option désinstaller. C'est pas vraiment mon cas, du coup je me demande.
 

nikoko95

Expert
C'est bien ça. Avant de faire la manipulation, télécharges les pilotes USB de ta carte mère sur le site de la marques et fais la manipulation.
 

KyrO_82

Grand Maître
Pour commencer: fais immédiatement une sauvegarde de tes données importantes
Un disque dur peut devenir illisible du jour au lendemain, sans prévenir, et sans laisser la moindre possibilité de récupérer ses données. Toujours garder ses données "extrêmement importantes" sur 2 disques/clé USB/Cloud.
 

Waltari

Nouveau membre
KyrO_82 > Oui c'est ce que je compte faire, par contre j'ai assez peu de place pour stocker tout ça pour le moment. Pour l'instant, avant de tenter des solutions comme réinstaller le pilote, je préfère sauvegarder le contenu.

J'ai quand même réussi à y accéder une nouvelle fois hier, je n'ai pas réessayé depuis :

Le disque en question est le 1 ici, celui qui n'est pas initialisé donc.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Il y avait ça qui s'affichait avant que je parvienne à y accéder. En revanche, lorsque j'ai pu ouvrir le contenu, j'ai également essayé de copier un dossier de mon ordi au disque, et ça m'a dit que le disque est protégé en écriture. Et quand j'essaie d'ouvrir le dossier que je voulais supprimer à l'origine, celui-ci est illisible sans pour autant que de la place ait été libérée sur le disque.
 

nikoko95

Expert
A mon avis, ton DD est mort. Il déconne dans tous les sens et tu y a accès une fois sur je sais pas combien de tentatives. Achètes un autre DD et quand ça passe, transferts sur le nouveau.
Je pense que c'est mort... Et qu'il n'y a plus rien à en tirer.

R.I.P.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut