Résolu Problème allumage de l'ordinateur.

  • Auteur de la discussion Maxou0000
  • Date de début

Maxou0000

Habitué
Bonsoir.

Depuis quelques temps, pour allumer mon ordinateur, je devais resté appuyer sur le bouton un moment (20 secondes) le lâcher et rappuyer pour qu'il s'allume. Je devais parfois recommencer l'opération ...
Depuis ce week end, il ne veut plus du tout s'allumer. J'avais commencer à me renseigner sur le problème qui pouvais causer cela, j'ai donc essayer de changer le câble du bouton d'allumage Power Switch mais cela ne change rien car tout fonctionnait bien jusqu'à ce week end quand le pc était allumé. Le courant passait bien et la carte mère semblait bien fonctionner ..

Que puis-je faire ? Avez vous une idée du problème ?

Mon ordinateur :
- Boitier Cooler master 690 II Advanced
- Carte mère Asus P8Z68 V-Pro
- Intel I5 2500k
- Une GTX 770 Gigabit
- Un SSD et 2 HDD.
- Une alim AX650W Corsair gold
- un lecteur blue Ray.

Merci pour votre aide ..
 

nikoko95

Expert
Meilleure réponse
Normalement c'est plus ou moins 5 ans la durée de vie d'une alim. Mais à mon avis, ça vient de là. Elle doit être morte. Attends l'avis des autres utilisateurs du forum.
 

Maxou0000

Habitué
D'accord, merci pour ta réponse rapide ! =D
Elle me semblait être bien parce que il y a les boutons de la carte mère "marche-arret" et "reset" d'allumés mais bon ..
 

nikoko95

Expert
Ou essayes de retirer la RAM et la remettre en place. Verifie également les branchements.
 

Maxou0000

Habitué
Oui j'avais vérifié les branchements et tout était ok ... Je referais un gros check-up des branchements demain, sait-on jamais !
Pour la ram, ça n'a rien changé. Merci. =)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Soucis d'alimentation en effet mais pas forcément le bloc d'alimentation.
Cela peut aussi être l'étage d’alimentation de la carte mère.

Ce serait moi :
- test de l'alim dans un autre PC
- puis contacter Asus pour un SAV (mettre le BIOS à jour avant, tu gagneras une journée, même s'il n'y a aucun rapport)
 

Maxou0000

Habitué
Okay, je vais tester et je vous tiens au courant. En croisant les doigts pour trouver et réparer définitivement l'ordinateur ..
Merci pour votre aide !
 

Maxou0000

Habitué
Bon bah c'était bien l'alim' !
Merci pour votre aide nikoko95 et job31, tout remarche très bien maintenant ! =D
Si quelqu'un peut mettre en résolu .. ;)

PS : désolé, on ne peut pas mettre 2 meilleures réponses .. =S
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut