Résolu PC portable pour 500€

hesk77240

Expert
Salut a tous,

Je me tourne vers vous car je souhaite acheter un pc portable 15 pouces max, ce n'est pas pour du jeux, j'aimerai un truc fluide qui ram pas quand le disque dur est a moitié rempli....... avec une bonne automomie s'il vous plait, budget 500€ MAX

J'aime bien la marque Asus, mais si vous avez d'autres marques à me proposer je suis partant, il y a tellement de choix et d'avis différents que je suis perdu!

Je vous remercie d'avance ;-)
 

masterthiefgarrett

Helper
Toshiba ou Asus....question fiabilité, ce sont les meilleurs en portables.

Après, il y a MSI/Medion, Apple (hum, 500 euros pour la pomme), Samsung, Sony.

A éviter: HP/Packard Bell/Acer

 

masterthiefgarrett

Helper
Il y en a tellement...

Cerne d'abord tes besoins.Si ce n'est qu'un usage bureautique,n'importe quel CPU fait l'affaire, 4 gO de RAM seront déjà du luxe.A la rigueur, il faudrait en ce cas chercher un avec SSD....à ce prix là, on trouve certes des Chromebook, mais autrement un petit CPU + un petit SSD seraient un très bon compromis.
 

hesk77240

Expert
lol c'est pour sa que je suis perdu, à la base je suis pas trop pc portable car tous les pc portable dans mon entourage ram à mort, ou tombe en panne, donc ma priorité c'est un pc qui reste rapide des le temps avec une autonomie correct j'ai vu celui ci:
 

hesk77240

Expert
Je savais pas que ldlc faisait des portables.....ils fournissent les pilotes vu qu'il y a pas d'OS?

C'est pas mal sans OS, sa permet de faire une installation propre sans logiciels stock qui servent à rien ;-)
 

masterthiefgarrett

Helper
Chacun peut y voir des avantages...ou des inconvénients.

Pour certains, customiser est un plus, pour d'autres, qui préfèrent tout clés en main, un moins.

En tout cas, ces portables LDLC proposent des SSD, ce qui est plutôt pas mal dans cette tranche de prix.
 

masterthiefgarrett

Helper
Aucune idée, mais vu qu'il y a un autre emplacement de disponible....
 

hesk77240

Expert
Sinon j'ai deux dernières questions:

-c'est un cpu haswell? Haswell c'est la dernière génération de cpu chez Intel?

- Et sinon le chipset graphique il est performant car je connais pas " Intel hd graphics"

Merci à toi ;-)
 

masterthiefgarrett

Helper
Oui, c'est du Haswell, les CPU récents de chez Intel.

Pour le HD Graphics, je ne comprends pas bien la question....si tu veux demander si c'est suffisant pour du jeu, non, mais tu indiquais que c'était un PC non gamer ?

Autrement, oui, le HG sera très largement suffisant, si cela t'inquiète.Mais clairement pas pour le jeu, comme la plupart des solutions intégrées.
 

hesk77240

Expert
Ok merci à toi;-)

Non c'est pas pour du jeu mais en fait je voulais juste savoir au niveau du HG si il était suffisant, car il n'y pas de référence au niveau du chipset ya juste écrit "Intel hd graphics" c'est vague j'ai voulu chercher sur Google apparemment ya plusieurs version de ce chipset mais celui-là on sais pas lequel c'est, j'ai vu qu'il y avait le 3000 le 4000 etc.....
 

masterthiefgarrett

Helper
Cela, c'était avant, on en est au 4600...mais ici, il est en dessous.

Ceci dit, c'est plus qu'il n'en faut pour faire un usage non gamer d'un PC.Simplement, ne compte pas jouer avec cela.
 

hesk77240

Expert
Sinon au niveau du chipset tu pense qu'il est suffisant pour lire des rip de blueRay en MKV bien lourd par exemple 15-20 giga le film??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut