Résolu Rajout de memoire à 32G

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Invité
Salut je voudrais savoir si en rajoutant de la mémoire sur ma carte mere j'allai améliorer mes performance fps.
Passer de 16Go à 32G toujours en 2400Mhz

Voici ma configuration :

Ecran resolution : 2560x1440
Cpu : i7 4770k
Memoire : Gskill Ripjawx 16G 2400Mhz
Mobo : Gigabyte Z87xOC
Graphique : Evga 780ti SC
Le tout bien refroidi par du Noctua

 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

les calculs graphiques ne sont pas fait par le processeur (CPU) et la RAM (de la carte mère) mais par le GPU et la GRAM (donc de la carte graphique).
Pour la carte graphique (comme pour la carte mère), la fréquence du GPU (CPU) détermine la fluidité des images (temps nécessaire pour terminer un calcul) et la GRAM (RAM, qui stocke les données en cours de traitement) la taille des images à calculer.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Tu n'en sais rien pour 2 raisons :

1/ il ne dit pas à quoi il utilise son ordinateur
2/ dans une situation identique chacun adopte une solution personnelle. :)

Pour justifier une telle quantité de RAM, de ma propre expérience je ne vois que des applications de type serveur (bases de données ou autres) avec de nombreux accès client.
Mais, en général, de tels usages impliquent le recours à des coeurs multiples en masse, genre bi-Xeon à 6, 8,10 ou 12 coeurs et 2 fois plus de threads.

Cela pourrait aussi être le besoin de plusieurs machines virtuelles pour l'utilisation simultanée de plusieurs applications de traitement video même si, là aussi, le choix du processeur devrait être différent (plus de puissance apporte un confort très appréciable).

En tout état de cause, la config est ici déséquilibrée quant au rapport RAM/puissance CPU et, à moins d'avoir vérifié que le paramètre fréquence de la RAM est sensible pour l'utilisation considérée, il est inutile de monter si haut.

Voilà qui ressemble fortement à une angoisse du manque causée par un manque d'expérience qui pousse à suivre la règle empirique (et fausse) du "plus c'est cher, mieux c'est".

À moins qu'il s'agisse d'une recherche de plaisir pour compenser une frustration ou une autre, comme l'achat d'une voiture ou moto trop puissante comparée aux possibilités réelles d'utilisation.

Dans ce cas, inutile d'argumenter dans le champ du rationnel, la recherche d'un plaisir immédiat est une raison parfaitement légitime pour justifier un achat apparemment "pas raisonnable".
La vie est brève, les causes de frustrations sont bien plus nombreuses que les occasions de se faire plaisir, alors quand une occasion de prendre son pied se présente, c'est de s'en priver qui ne serait pas raisonnable.

En conclusion, ajouter tant de RAM et d'une telle fréquence ne t'apportera très probablement aucune amélioration sensible, mais si ça te fait plaisir et que tu peux te l'offrir sans vendre ta grand-mère, pourquoi t'en priver ? [:turlupin-en-ptard]

PS : au cas où ça aurait échappé à certains, ce message n'est pas sans comporter une certaine dose d'humour tout en proposant, malgré tout, un vrai sujet de réflexion... [:patch]

[:turlupin-en-ptard:5]
 
G

Guest

Invité
Oui +1 aussi .. et merci pour ce beau message ;) cela dis, pour info non j'angoisse pas de pas avoir la machine la plus puissante du monde, je voulais juste avoir une information afin de m'amuser avec mes petits jeux videos qui en demandent apparemment beaucoup par rapport à ce que j'ai malheureusement .. :/
Est-ce un mal et est-ce une raison d'argumenter sur le sens ou la durée de la vie pour ca ?! tiens c'est à ce moment la qu'on peut placer ces fameuses trois lettres : lol !

Oh et : Vive le sarcasme hein ?! :p

VaderFr ta réponse me suffit entièrement merci la prochaine fois ce sera google mon ami ;) ca évitera des crampes au poignet pour certains



 
G

Guest

Invité
Et beh répondre avec ironie a quelqu'un qui est soit disant sarcastique quel comble non?

Bref pas très utile a mon sens pour les jeux vidéo de passer a 16go même pour du downsampling 4k...
 

masterthiefgarrett

Helper



Pas sûr que tu puisses utiliser Google, tu n'as que 16 Go.


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut