avis ecran coréen

G

Guest

Invité
bonjour, je suis tenté par l'achat d'un écran coréen de marque Shimian achieva. Est-ce que d'autres personnes ont fait l'acquisition de celui-ci? Avez-vous eu des problèmes? Cet écran possède une résolution de 2560x1440 et se trouve à 300 euros sur le net.
 

roader

Grand Maître
Une marque absolument inconnu de mon côté !

Sur quel site marchand tu peux l'avoir ?

Est-ce que tu souhaites avoir cet écran que pour jouer ?
 
G

Guest

Invité
Sur ebay bien-sur et oui c'est en partie pour jouer. Apparemment la dalle est commune à plusieurs marques et d'après ce que j'aurai compris bien ou mal apple en ferait partie.
 

roader

Grand Maître
Tu aurais un lien vers le modèle que tu veux ?

Si c'est que pour jouer tu dois faire attention aux temps de réponse de l'écran ! plus le temps de réponse est élevé et, plus l'image du jeu auras du mal à s'afficher. Il te faut au moins un temps de réponse de 1 ou 2 ms.
 

masterthiefgarrett

Helper


Apple et Dell....mais cela ne fait pas de Shimian Achieva forcément uen référence....qualité très moyenne de fabrication.Dalles moyennes à médiocres.Pas mauvaises, non...mais passables.

Le hic avec les coréens, c'est le côté loterie d'une même série.....

 

thor37230

Grand Maître
Risqué comme achat!

- Est ce que la garantie de cette écran est effective en France? si tu dois renvoyer l'écran en SAV à tes frais ça va te coûter un rein!
- Possible que le produit soit bloqué en douane pour non paiement des taxes.
- Risque accrue de casse pendant le transport.
- Et puis Ebay quoi, arnaque possible.
 
G

Guest

Invité


6ms me suffisent, je ne suis pas adepte des fps en ligne.voici le lien:http://www.ebay.de/itm/Achieva-Shimian-QH2700-IPSMS-Lite-Edge-27-2560x1440-AH-IPS-LED-DVI-D-PC-Monitor-/111106361337?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160
 
G

Guest

Invité
Salut, juste pour vous dire que je vous ai tous désobéi. Je viens de recevoir l'écran et c'est une tuerie comparée à mon asus 3d payé au prix fort. Certes je perds la 3d mais gagne nettement en confort.C'est vrai, les premières minutes de mise en route ont été stressantes d'autant que le pied n'inspire pas confiance mais rien que d'avoir jouer à Grid2 avec, je suis épaté.
 

roader

Grand Maître
Donc c'est celui avec un temps de réponse de 6 ms ?

C'est celui de ton lien que tu as pris alors ?
 
G

Guest

Invité

oui,c'est bien celui-là!
 

roader

Grand Maître
Mais quand tu joues à Grid 2, tu n'as pas l'image qui s'affiche avec quelques micros secondes de retard ?
 
G

Guest

Invité

A mon oeil gauche ou droite?
 
G

Guest

Invité


c'était une blaguounette! A vrai dire sur grid2, c'est impeccable. J'ai testé mafia2:ras; assassin's creed 4:microsaccades,mais ce n'était pas nvidia qui gérait l'affichage par défaut, je réessaierais demain pour voir si c'est mieux. Par contre j'ai du régler les couleurs,lumières... un peu trop forts à mon gout avec le panneau nvidia(celui de l'écran étant trop en coréen)
 

roader

Grand Maître
Désolé, j'avais pas compris que c'était une blague en fait !

Peut-être que pour certains jeux, tu risques d'avoir des micro saccades alors ?!

J'espère que tu ne vas pas t'abîmer les yeux avec cet écran ?! l'idéal serait peut-être de placer un bon filtre écran ?!

Je ne crois pas que tu as dit le modèle de carte graphique que tu avais ?
 
G

Guest

Invité
Rebonjour, juste pour retour d’expérience concernant les écrans Shimian: en gros c'est à c...r! Au bout de 3 mois d'utilisation, celui-ci vient de me lâcher donc je déconseille l'achat d'un tel écran et acheter du connu même si beaucoup plus cher!
 

roader

Grand Maître
Mais, qu'est-ce qui ne fonctionnait plus dans l'écran :??: :ouch: :(

Et donc, qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?
 
G

Guest

Invité

Je vais voir si je peux le faire réparer. Si trop cher: poubelle! L'écran se met à se remplir de noir au bout de quelques minutes comme s'il y avait un problème de stabilité. Je te signale au cas ou tu penserais que c'est mon pc qui déconne, que je possède 2 pc et que le problème est récurrent
 

roader

Grand Maître
Tu avais branché la carte graphique vers l'écran en DVI ou HDMI ?

Donc, il devient noir au bout de quelques minutes dans les deux autres pc que tu as !

Quel réparateur a envie aujourd'hui de réparer un écran télé ou d'ordinateur ?!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut