ordinateur boot plus

Vibram

Nouveau membre
Bonjour! Mon ordinateur ne boot plus depuis que j'avais supprimé les partitions de mon disque dur avec gparted en créant un disque dur en mbr, depuis mon ordinateur ne démarre plus, j'ai dalleurs enlevé mon disque dur de ma machine, je l'ai mis dans un autre pc pour installer windows 7, l'installation a abouti; je travaille normalement mais quand je le remets dans ma propre machine ça ne marche toujours pas. Je suis allé dans le bios pour modifier le Legacy mode et le UEFI mode malheureusement je ne vois pas cette option, voilà pourquoi je viens sur ce forum afin que vous m'apportez la solution de pouvoir démarrer ma machine.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

KyrO_82

Grand Maître
SALUT !

Windows s'installe en fonction de matériel de l'ordinateur. Il est rare que l'installation de Windows sur un PC fonctionne sur un autre PC. Il faut que tu installe Windows directement sur le bon PC.

Quel message est affiché?
 

Vibram

Nouveau membre
Bonjour!
Lorsque j'installe windows sur le bon pc, ça ne marche pas, parce que je n'arrive pas à booter du fait qu'il y avait un windows 8, qui n'empêchait de booter avec un dvd windows 7. Je suis allé dans le bios pour modifier le système de sécurité mais je ne vois pas l'option UEFI et LEGACY mode pour pouvoir le faire.
 

KyrO_82

Grand Maître
Ca n'a rien a voir, le disque dur n'entre pas en compte pour booter sur un DVD ou une clé USB. Tu peux même booter sur DVD/USB lorsque tu n'as pas de disque dur.

Si l'ordinateur ne boot pas sur le DVD ou la clé USB, il faut soit configurer le bios pour qu'il le fasse, soit regarder dans le mode d'emplois comment afficher le menu de boot au démarrage.
 

Vibram

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je suis allé dans le bios effectivement, mais le problème se situe au niveau de la sécurité, je dois normalement modifier le secure mode qui est en UEFI pour le mettre en Légacy, malgré je ne retrouve pas cette option, lorsque je spécifie le démarrage sur lecteur ou clé USB en première position dans le bios mais il ne démarre toujours pas.
 

Vibram

Nouveau membre
Le problème est qu'il y a windows 8 pré-installé dans la machine et je veux le balayer pour mettre windows 7. Aidez moi à trouver la solution, je suis coincé.
 

thor37230

Grand Maître
Le pc en question c'est quoi?
Marque et modèle de la carte mère c'est quoi?

Tu es au courant que toute modification du système te ferra perdre toute garantie sur le pc?
 

Vibram

Nouveau membre
Bonjour!
Mon pc est un Toshiba satellite C50-A628. La version du bios est 1.10, normalement j'allais avoir la version 1.40 si je ne me trompe pas pour avoir toutes les fonctionnalités, moi je trouve que c'est le bios qui est limité voilà pourquoi l'option secure mode n'est pas visible afin de désactiver la sécurité. Du point de vue de la configuration actuelle, tu me conseilles quoi puisque le bios doit être actualisé. Je compte sur votre apport
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut