Résolu Overclocker mon 2600k

xBeezz

Habitué
Bonjour, je débute dans l'overclocking, et j'aurais besoin d'aide :
Voila j'ai un i7 2600k
- MotherBoard : P8B75-M LE (BIOS UEFi Version 0703 du 24/08/2012)
- WaterCooling Corsair HydroSeries 60
- Graphic Card GTX650
- 8Go de Ram
et tout le bazard ! Je voudrais l'overclocker Bios, mais j'ai beau changer quelques valeur d'alim de ram de fréquence de mémoire de CPU de GPu ... Je ne dépasse pas les 3.6Ghz (3.4ghz de base)
Mon i7 "s'autoOverclock" quand il a besoin mais je pense pouvoir le monter a 3.8-4.0Ghz grace a votre aide, merci d'avance ! Je peux fournir tous les screens possibles !

PS : Je me demande si je ne dois pas mettre mon BIOS a jour ou repasser a une version antérieur ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi ton alim?
Marque et modèle des barrettes RAM?
Bios à mettre à jour en effet (sur config non overlcoké bien sûr!)
 

xBeezz

Habitué
Ma Ram : DDR3 4096MB 667MHz de chez Nanya Tech et j'ai deux barrettes.
Mon alim : +XILENCE XP550 (550W)
Et je ne pense pas être en overclock, je suis en mode "performance" c'est tout.
 

xBeezz

Habitué
Bah pourquoi ? Au pire je la change, elle va tenir sans problèmes, et elle est encore garantie 2ans donc pas de problèmes ! Je veux juste savoir comment faire pour overclocker, qu'est-ce qu'elle a de merdique ?
 

roader

Grand Maître
Surement ce que thor veut dire c'est que pour faire de l'overclock il faut du bon matos et toi, apparemment,
ton alimentation n'as pas l'air faite pour ça !

Tu aurais une photo ou un lien vers le modèle de ton alimentation ?

Tu sais, moi aussi j'ai un i7 2600K sur une carte-mère Asus p8h67 rev. B3 mais, que j'utilise qu'avec la fonction Asus Optimal du Bios.

Pour overclocker tu dois je pense modifier des valeurs dans certains endroits du Bios.

Il me semble qu'il existe une page dans le Bios qui permet de faire de l'overclock automatiquement ?!

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,