Résolu Overclocker mon 2600k

xBeezz

Habitué
Bonjour, je débute dans l'overclocking, et j'aurais besoin d'aide :
Voila j'ai un i7 2600k
- MotherBoard : P8B75-M LE (BIOS UEFi Version 0703 du 24/08/2012)
- WaterCooling Corsair HydroSeries 60
- Graphic Card GTX650
- 8Go de Ram
et tout le bazard ! Je voudrais l'overclocker Bios, mais j'ai beau changer quelques valeur d'alim de ram de fréquence de mémoire de CPU de GPu ... Je ne dépasse pas les 3.6Ghz (3.4ghz de base)
Mon i7 "s'autoOverclock" quand il a besoin mais je pense pouvoir le monter a 3.8-4.0Ghz grace a votre aide, merci d'avance ! Je peux fournir tous les screens possibles !

PS : Je me demande si je ne dois pas mettre mon BIOS a jour ou repasser a une version antérieur ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi ton alim?
Marque et modèle des barrettes RAM?
Bios à mettre à jour en effet (sur config non overlcoké bien sûr!)
 

xBeezz

Habitué
Ma Ram : DDR3 4096MB 667MHz de chez Nanya Tech et j'ai deux barrettes.
Mon alim : +XILENCE XP550 (550W)
Et je ne pense pas être en overclock, je suis en mode "performance" c'est tout.
 

xBeezz

Habitué
Bah pourquoi ? Au pire je la change, elle va tenir sans problèmes, et elle est encore garantie 2ans donc pas de problèmes ! Je veux juste savoir comment faire pour overclocker, qu'est-ce qu'elle a de merdique ?
 

roader

Grand Maître
Surement ce que thor veut dire c'est que pour faire de l'overclock il faut du bon matos et toi, apparemment,
ton alimentation n'as pas l'air faite pour ça !

Tu aurais une photo ou un lien vers le modèle de ton alimentation ?

Tu sais, moi aussi j'ai un i7 2600K sur une carte-mère Asus p8h67 rev. B3 mais, que j'utilise qu'avec la fonction Asus Optimal du Bios.

Pour overclocker tu dois je pense modifier des valeurs dans certains endroits du Bios.

Il me semble qu'il existe une page dans le Bios qui permet de faire de l'overclock automatiquement ?!

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
En effet ne tente pas d'OC avec cette alim car tu risques fort de voir ton matos partir dans un joli feu de joie...Au pire tu préviens les pompiers avant de le faire !!

Trève de plaisanteries, ton alim qui annonce fièrement 550W ne tire au max que 400-420W sur les rails 12V !!Rails sur lesquels ton PC tire toute sa puissance...Et quand je vois du 30A sur le +5 ou +3.3V,c'est un artifice pour gonfler artificiellement la puissance de leurs blocs que certains constructeurs tel que Advance ,Heden ou Xilence font !!
Et ça ne sert à rien une telle puissance sur ces rails mis à part pour recharger 20 Smartphones en meme temps...

EDIT : Avant de bidouiller quoique ce soit dans le BIOS,change cette alim avant qu'elle ne te pète au nez...
ET si tu n'est pas convaincu de mes propos,regarde ceci :


Et pour le BIOS,les options d'OC doivent se trouver je pense dans AI Tweaker et dans Advanced,ne connaissant pas du tout ces cartes-mères...
 

xBeezz

Habitué
Non j'ai pas l'option dans AI TWEAKER, car je pense avoir une ancienne version du bios, il me faudrait le mettre a jour mais je ne sais pas quelle version dois-je télécharger.
J'ai lu ton lien et voici ce qui est indiqué sur mon alim (photo prise de mon téléphone) :

Je suis a 3.6GHz je peux pas le monter a 3.9 4.0 ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Quand tu vas OC ton Proc,sa conso énergétique va fatalement augmenter... Et de plus,il lui faudra des tensions stables si tu ne veux pas avoir des plantages,rdémarrages intempestifs etc...

Tu peux toujours faire un test OCCT "power Supply" dispo ici :
Et tu postes les graphs +12V,+5V et +3.3V...

On verra si les tensions sont stables ou pas!!

EDIT : Je ne m'y risquerai pas avec cette alim...
 

xBeezz

Habitué
Je l'ai fais dans l'ordre d'OCCT :

- VIN1 :
- AVCC :
- 3VCC :
- VIN4 :
- VIN6 :
- VIN0 :

Et après j'ai des modes sur mon alim, là je suis en auto.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est surtout le graph +12V que je voulais voir...!!

C'est quoi ces modes sur l'alim...???? :heink:
 

xBeezz

Habitué
Bah j'ai des modes "économie d'énergie" après j'ai "silence" "standard" ou "turbo" ! Puis après j'ai la config manuelle ! (Tout ça dans le bios bien sûre)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok ce sont les différents modes du BIOS mais pas de l'alim...
J'attend toujours que tu nous postes ton graph + 12V OCCT !!

Mais je pense connaitre la gueule de la courbe ...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
T'aurais plus vite fait de changer cette alim pourrie !!
 

xBeezz

Habitué
Oui mais je veux OC quelques fois.. Pas h24 ! Elle tiendra sans problèmes, je ferais attention aux températures ..! Ça crame pas comme ça si ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
T'as toujours pas compris à ce que je vois...!!!

Ce n'est pas un souci de température sur ton proc mais de stabilité des tensions délivrées à ta carte-mère !! Comme je te l'ai déjà dit plus haut,si tensions pas stables tu auras droit à des reboots intenpestifs,retours Windows,BSOD etc...dans les meilleurs cas !!

Et si tu approches trop des 400W de puissance tiré par ton PC,comme ton alim n'a aucune protection active (sur-tension,sur-intensité etc...C'est ce qu'on appelle l'Active PFC et pour toi,c'est en Passive PFC !!Pour faire simple,c'est juste une grosse Self que le fabricant à rajouter pour faire semblant d'avoir une quelconque protection en plus d'alourdir artificiellement le bloc !!) elle partira en fumée en faisant sauter les plombs de chez toi au mieux et au pire,elle emportera avec elle dans la mort ton CPU,ta RAM,ta carte-graphique,ton ou tes disques durs...En bref tout ton PC !!

Le choix d'une alim est trop souvent fait au rabais alors que ça devrait etre le contraire car ce qu'il faut savoir c'est que c'est elle qui va alimenter en courant tout ton PC et plus le courant délivré sera stable et moins il y aura de souci matériel (moindre usure des composants de la carte-mère (étages d'alim...)) et moins de souci au niveau de Windows...

Maintenant,tu fais ce que tu veux !! c'est ton PC,ta maison... Libre à toi de faire ce que tu as envi mais encore une fois,je ne ferai rien d'autre avec cette alim à part la jeter...Elle ne vaut pas mieux qu'une Heden ou Advance 'en tout cas c'est la meme M**** !!)
 

xBeezz

Habitué
D'accord, oui je comprend mieux merci beaucoup ! Non je ne veux pas détruire mon Pc ni ma maison ! Merci pour ton aide, je ne peux donc rien faire pour monter mon Pc a 3,8-4.0ghz sans changer mon alim ? (Aucunes autres solutions ?)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non aucune autre soluce...
Un lien pour une alim de très bonne qualité (Seasonic rebadgée) :


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut