Résolu Help Installation Son/Video bar en Espagne - Cocktail offert aux meilleurs contributeurs !!!

bigoud59

Nouveau membre
Salut tout le monde, je vais ouvrir avec un ami à moi un bar à burger/cocktail/sport sur Alicante en Espagne d'ici 1 mois, nous sommes en plein dans les travaux en ce moment.

J'aimerai mettre en place une installation audio/video me permettant de contrôler à partir d'un seul point de contrôle la musique d'ambiance ainsi que le son/vidéo des différentes TVs du bar diffusant les rencontres sportives.

Dans le bar que nous avons repris, on a pu retrouver le matos suivant ;

2 enceintes Aiwa sx-z95 - 8Ω

2 enceintes Pioneer cs-590 -70w - 8Ω

1 enceinte Pioneer hpm-30 -60w - 8Ω

Le bar est assez grand (180m2 d'espace client comprenant 1 salle principale et une autre salle annexe plus petite), l'idée de base serait de dispatcher les 5 enceintes afin de couvrir la surface du bar en les fixant au faux plafond derrière des plaques de plâtre perforées (comme ici : )

Je m'excuse par avance pour ma non-connaissance du domaine :)

Je présume qu'il me faudra acheter dans tous les cas un ampli afin de pouvoir y brancher toutes les enceintes

Quel type d'ampli faudrait-il d'après vous ?

Serait-il possible ensuite de relier l'ampli à l'ordinateur (hdmi?) ainsi qu'aux 3 TVs disposées à 3 endroits différents :) ???

Je vous remercie par avance pour cet éclairage

Mat
 
G

Guest

Invité
Ok donc oui il va te falloir un ampli mais sur les enceintes tu as quoi comme fiche? Et tu souhaite contrôler quoi au niveau de la tv car la seule chose possible c'est un retour son tv sur l'ampli avec hdmi arc ou coaxiale...

Bref donne des détails sur les fiches de tes enceintes et ce que tu souhaite exactement au niveau des tv...

Après niveau vidéo il faudrait que les tv diffusent en wifi a partir d'une source unique..ou alors tu souhaite plusieurs sources????
Et niveau audio ça va être dur de diffuser du son d'ambiance et le son des tv de manière sépare a moins d'envisager une petite table de mixage ou un ampli spécifique et onéreux...
 

masterthiefgarrett

Helper



Ben c'est surtout pour celle du forum qu'il faut le faire....ici c'est la section hardware, il faut poster dans hifi/HC
 

bigoud59

Nouveau membre


Merci demosys61,

Au niveau des fiches, ce sont des fiches à l'ancienne, un fil rouge/un fil noir

Pour les TV, un truc simple, oui juste un retour son sur l'ampli, il y aura 3 TV, avec toutes la même image (sortant d'une box canal ou idem) et le même son qui sortirait donc des mêmes enceintes utilisées pour la musique d'ambiance lorsqu'il n'y a pas de matchs

En espérant que ce soit plus clair

Désolé "masterthiefgarrett" pour l'erreur de catégorie, je ne sais pas s'il est possible de la transférer

Merci d'avance
 
G

Guest

Invité
Donc il te faut un ampli compatible hdmi arc avec au moins trois entrée hdmi..ou trois coaxiale,
Donc en gros tu câbles les enceintes sur l'ampli. Tu relis tes tv a l'ampli en coaxiale ou hdmi...et pour la vidéo soit tu diffuse en wifi a partir d'une source et plusieurs récepteur relie a la tv...

Après je ne sais pas si il existe des répartiteurs vidéo qui permettrais de diffuser le signal sur plusieurs tv soit 1 entrée et plusieurs sortie..

Si ça existe ....mais je pense plutôt a un signal coaxiale a repartir...
 

bigoud59

Nouveau membre



Ok merci encore,

J'ai vu cet ampli : Denon AVR-X500 Noir
Ampli-tuner Audio/Vidéo 5.1

Puissance
110 W par canal ( 6 Ω, 1 kHz, THD 0,08 %)
75 W par canal ( 8 Ω, 20 Hz – 20 kHz, THD 0,08 %)
Mesures
Sensibilité : 200 mV /47 kohms
Bande passante : 10 Hz – 100 kHz
Rapport signal /bruit : 98 dB
Fonctions de confort

Technologie 3D Pass-Through
Fonction Sleep Timer
Mode Auto Surround
Utilisation facile, grâce à l’interface utilisateur graphique
Incrustation de l’interface utilisateur graphique sur la source vidéo HDMI
Quatre touches de sélection rapide, pour une utilisation facile
Fonction Audio Level Memory, mémorisant les différentes valeurs de gain à appliquer pour chaque source d’entrée
Traitement Compressed Audio Restorer, pour améliorer la qualité de lecture des fichiers musicaux numériques
Connectivité

Entrées

4x HDMI 1.4a (dont une en façade) compatibles 3D
2x vidéo composite
2x analogiques audio
2x numériques optiques
Sortie

1x sortie HDMI
1x sortie vidéo composite
1x sortie préOUT caisson
1x sortie casque
1x entrée mini-jack pour baladeur audio
Autres

1x prise antenne FM
5x borniers à pinces (avec couleurs)


Il y a 4 entrees HDMI + 1 sortie et 5 borniers à pinces

Donc techniquement comment ça marche ?

Il faut brancher les 5 enceintes sur les borniers à pinces de l'ampli
Etant donné que le son sera le même sur les 3 TV, il suffirait de n'en relier qu'une seule sur l'ampli en hdmi ?
Un branchement de la box à l'ampli est nécessaire également ?
Le PC sera relié via le port sortie HDMI ?

Merci d'avance
 
G

Guest

Invité
oui pour les enceintes, oui pour les tv une seule suffit. mais le truc c'est comment avoir la même chose niveau vidéo sur 3 tv avec cet ampli y'a q'une sortie???

la solution:
 

bigoud59

Nouveau membre
Je ne comprends pas le fait de faire passer la vidéo par l'ampli ??

Donc pour récap :

Je branche les enceintes sur les borniers
je branche le pc en hdmi avec l'ampli (entrée hdmi)
Ensuite je suis perdu entre la box, les 3 tv et le splitter --> "le boulet"

Désolé
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Ensuite la sortie hdmi de l'ampli tu la mets sur l'entrée du spillter, les tv sur les sorties du spillter en hdmi...et ta box a ton pc si c juste pour le net...si c'est du flux vidéo bah en entrée hdmi sur l'ampli...
 

bigoud59

Nouveau membre
Ok niquel je vais essayer avec tout ça
Cocktail gagné, si tu passes par ici fait moi signe

Merci
 

bigoud59

Nouveau membre
et dernière chose, avec cette install il me faut absolument un ampli avec sortie hdmi arc ? car le modèle présenté au dessus n'en a pas
 
G

Guest

Invité
Non pas besoin dans cette configuration...car le signal passe par l'ampli...
Selectionne une meilleure solution pour clore le sujet...
Reviens vers moi si tu as des soucis d'installation
 

bigoud59

Nouveau membre
J'ai commandé il y a 2 jours le matos nécessaire sur le net, dès que c'est fait je te tiens au courant

Merci encore

Mat
 
G

Guest

Invité


Ok cool
 

bigoud59

Nouveau membre


Hello,

Je viens de recevoir le matos, je viens de faire un test chez moi mais pas de son qui sort de l'enceinte

update : en fait c'est bon c'était un réglage...

donc ça marche, c'est niquel, maintenant la prochaine étape serait d'envoyer la mm image sur les 3 TV avec le spliter mais en envoyant un son différent depuis le PC...

Merci d'avance

mat
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut