Résolu configuration d'une salle home-cinéma

robi94_07

Habitué
Bonsoir,
depuis longtemps je réfléchis a refaire ma configuration home-cinema de ma chambre mais novice j'aimerai avoir plusieurs avis sur différentes questions de cohérences/compatibilités et sur le choix d'un ampli adaptée a l'utilisation du homé-cinéma.
Tout d'abord je possède :
Un Video Projecteur BENQ W1080ST
Ordinateur Portable ASUS R510LB-XX153H
enceintes Polk Audio TSi400

Mon but étant d'afficher les films de mon ordinateur via un cable hdmi sur mon vidéo pro et d'avoir un qualité sonore correcte avec un ampli relié a mes enceintes , mais voila tout je suis inexpérimenté donc je ne sais pas quoi commander comme ampli qui convienne a mes enceintes et surtout comment associer de façon optimale tous ces composants ( branchements ).
Il faut savoir en plus que mon ordinateur est situé a 10mètres environ de mon vidéo projecteur donc il faut que je prévois un câblage HDMI qui tienne la route.

J'attends donc avec impatience chacune de vos réponses ,merci Pierre.
 

KyrO_82

Grand Maître
Bonsoir Pierre,

Pour avoir un son multi-canal (5.1) il te faudra un ampli avec entrées HDMI. C'est alors l'ampli qui sera chargé de décoder le son, de l'amplifier et de l'envoyer sur les enceintes. Pour 300€ tu peux déjà avoir des amplis pas mal (qui me suffiraient) même si les puristes du son n’approuveront sans-doute pas. A toi de voir, en fonction de ton budget.

Si tu es en simple stéréo, tu peux prendre n'importe quel ampli et y envoyer le son par la sortie jack du PC portable, mais la qualité sera mauvaise (décodeur et ampli du PC portable pourri) et il faudrait vraiment éviter de transporter le son sur une trop longue distance avec le câble sortie jack -> ampli.

Pour la longueur du câble HDMI, ça dépend un peu des cas. Certains n'ont pas de problèmes même en prenant un câble pas cher, chez d'autres ça ne fonctionne pas. Donc évites de prendre le moins cher que tu trouves, sans non-plus te ruiner. Et évites de le disposer à coté d'autres câbles qui pourraient provoquer des interférences (câble d'alimentation, réseau, USB...)

Pour des conseils pour un ampli bien précis, je ne suis pas vraiment la bonne personne, va falloir attendre quelqu'un d'autre ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello !

Tu es au bon endroit ;)

10m ça commence à faire beaucoup, as-tu penser à une solution sans fil ? C'est plus cher certes mais le résultat est bon et pas de long fil qui traine (si une femme habite avec toi)

Pour l'ampli : tu veux du neuf ou l'occaz te va ? L'occaz permet d'avoir du meilleur matos (et donc plus pérenne et meilleur son) pour un coût moindre, sans garantie cependant. Un budget max ? Sachant qu'avec tes enceintes d'entrée de gamme pas besoin de pousser sur un ampli à 5k€, de plus tes enceintes ont un rendement de 91dB, très bien pour un ampli HC d'entrée de gamme également.

Sans avoir de budget je propose un Pioneer VSX-S510, bon rapport Q/P.

A beintôt
 

robi94_07

Habitué
Merci pour votre rapidités a tout les deux , malheureusement je pense devoir passer obligatoirement par un câble Hdmi long car le budget pour un vidéo-pro sans fil est il me semble hors de porté .L'ampli que tu ma proposé Job rentre parfaitement dans mon budget mais une question de branchement me taquine encore l'esprit mon ampli sera relié a mon vidéo projecteur en hdmi ou passera par mon ordinateur ? merci a vous les gars et bonne soirée ;)
ps: un ampli d'ocaz me conviendrait parfaitement mais je suis novice j'ai donc une petite crainte vis a vis du matos .
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu pars en HDMI du PC à l'ampli, puis avec un autre HDMI de l'ampli au projecteur ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut