comment ameliorer une video de surveillance 'de voleurs)

wilcan

Nouveau membre
je cherche de l'aide, des conseils pour lire une plaque d'immatriculation sur une video de surveillance ;la voiture est celle de voleurs qui ont cambriolé mon domicile ,merci d'avance de tout conseil car je suis vraiment novice dans le domaine .
cordiales salutations
mon email ***** Pas d'adresse email merci

>EDIT modération<
 

g-style

Grand Maître
il n'y pas grand chose a faire pour ameliorer l'image d'un video surveillance a posteriori. Il y a bien moyen d'utiliser des filtres pour ameliorer la nettete, mais c'est assez limite, ca ne peut pas inventer ce que le capteur n'a pas pu voir en detail.

La plaque d'immatriculation en question est totalement illisible ou elle est deja partiellement lisible?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Transmettre la video brute à la police ou la gendarmerie est la seule façon intelligente d'en tirer parti.
Ces deux institutions disposent des logiciels et des compétences nécessaires pour exploiter ce genre de documents au mieux de l'état du jour de la technologie.
Et comme ce sont les mêmes qui feront (ou pas) les recherches qui en découleront, c'est tout bon.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

La superposition des images successives plus un filtrage soigné permettent de vrais miracles, du point de vue du pékin lambda.
 

g-style

Grand Maître
ouais enfin si la plaque se retrouve sur la surface de 4 pixel dans le coin d'une video basse resolution tu peux superposer ce que tu veux, tu ne verra toujours rien.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Évidemment ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit, c'est simplement malhonnête... :sarcastic:

Mais la technique indiquée est utilisée pour le traitement des images satellite de la Terre (surtout à usage militaire) et pour celles provenant de l'espace plus lointain, genre Mars ou plus loin.