comment ameliorer une video de surveillance 'de voleurs)

wilcan

Nouveau membre
je cherche de l'aide, des conseils pour lire une plaque d'immatriculation sur une video de surveillance ;la voiture est celle de voleurs qui ont cambriolé mon domicile ,merci d'avance de tout conseil car je suis vraiment novice dans le domaine .
cordiales salutations
mon email ***** Pas d'adresse email merci

>EDIT modération<
 

g-style

Grand Maître
il n'y pas grand chose a faire pour ameliorer l'image d'un video surveillance a posteriori. Il y a bien moyen d'utiliser des filtres pour ameliorer la nettete, mais c'est assez limite, ca ne peut pas inventer ce que le capteur n'a pas pu voir en detail.

La plaque d'immatriculation en question est totalement illisible ou elle est deja partiellement lisible?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Transmettre la video brute à la police ou la gendarmerie est la seule façon intelligente d'en tirer parti.
Ces deux institutions disposent des logiciels et des compétences nécessaires pour exploiter ce genre de documents au mieux de l'état du jour de la technologie.
Et comme ce sont les mêmes qui feront (ou pas) les recherches qui en découleront, c'est tout bon.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

La superposition des images successives plus un filtrage soigné permettent de vrais miracles, du point de vue du pékin lambda.
 

g-style

Grand Maître
ouais enfin si la plaque se retrouve sur la surface de 4 pixel dans le coin d'une video basse resolution tu peux superposer ce que tu veux, tu ne verra toujours rien.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Évidemment ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit, c'est simplement malhonnête... :sarcastic:

Mais la technique indiquée est utilisée pour le traitement des images satellite de la Terre (surtout à usage militaire) et pour celles provenant de l'espace plus lointain, genre Mars ou plus loin.
Quand on regarde une seule image on ne voit quasiment que du bruit mais le bruit ne se répète pas et la recherche de motifs (patterns) redondants permet d'extraire, peu à peu, des images de ce bruit.

C'est la technique utilisée par le cinéma et la télévision pour restaurer des images anciennes, abîmées. Il suffit d'aller faire un tour dans les labos de l'INA pour le voir, encore que, pour des raisons de coût, l'INA se contente de performances très moyennes mais qui permettent d'automatiser partiellement le travail.

Mais c'est clair, les miracles à la façon des téléfilms ou films où les "experts" zooment comme des fous sur une image ultra pixelisée, ça me fait toujours marrer.
 

g-style

Grand Maître
si peu malhonnete :D

C'est surtout que j'anticipe un peu la reponse de l'auteur sur la qualite de l'image. Et il faut aussi se dire que ces logiciels ne sont pas utiliser pour toutes les affaires loin de la, et il y a fort a penser qu'une simple affaire de cambriolage ne beneficie pas de ce genre de moyen, a moins evidement d'un prejudice eleve. (et encore)
 

chonos

Helper
Question tu as donc une caméra qui donne sur la rue ?
et biensûre tu a fait la déclaration a la CNIL comme il se doit ?
dans le cas ou c'est pas le cas et sauf erreur de ma part c'est au max (5 ans Prison et 300 000 € amande)

 

turlupin en ptard

Grand Maître

Sauf si c'est une caméra analogique non connectée à un système informatique.
M'enfin... des caméras de surveillance analogiques, aujourd'hui... c'est carrément de l'archéologie !

:D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut