Disque dur passé en raw

baupierre

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je voudrais récupérer et réinstaller les diverses partitions d'un disque dur passé en raw.
Ce disque dur est celui d'un Packard Bell 2 en 1 ONETWO S A4003. Le problème s'est produit à la suite d'un déménagement ou l'alimentation de 19V DC a été intervertie avec une alim de 39V DC. Ma question est la suivante en utilisant le logiciel testdisk, je détecte 4 partitions respectivement intitulées PQSERVICE (20GB), SYSTEM RESERVED(104MB), PACKARD BELL(489GB) et DATA(489GB) que représentent les données de ces partitions et comment se définissent-elles? par exemple "Primary bootable", "Primary","extended" ou autre. Sur laquelle se trouve windows?etc...? Je souhaite les sauvegarder, reformater le disque puis les réinsérer mais je suppose qu'il à une lettre à attribuer à ces partitions (C, D,....Merci d'avance
 

baupierre

Nouveau membre
J'ai oublié de dire que je n'ai aucun problème pour récupérer l'ensemble des données. Ma question est relatives aux partitions et à leur nom (lettre) que je dois mettre afin qu'une fois formaté et le disque revenu dans sa situation d'origine refonctionne comme à l'origine avant la panne. Parmi mes question comment reconnaître la partition sur laquelle boote le système. Evidemment je pourrais aussi remettre tous les fichiers à la queue leu leu dans une seule partition mai je ne pense pas que cela marche. Cordialement
 

baupierre

Nouveau membre
Merci pour le lien, cela représente un début de réponse mais je suis encore loin du compte. En effet comment savoir s'il s'agit d'une partition primaire ou logique puisque avant de sauvgarder le logiciel me demande de spécifier primary bootable, primary , logique, extended,....etc. Ma question de base est donc dans les 4 partitions que j'ai détectées de quels types sont elles? et quelles sont celles que je devrais absolument conserver pour espérer redémarrer la machine? La question suivante est une fois formaté, je suppose que je dois partitionner le disque en autant de partitions qu'initialement et réinjecter les données dans chacune des partitions. Mais comment à ce moment distinguer celle sur laquelle la machine va démarrer? Est-ce plus clair? Merci d'avance
 

leboloco

Grand Maître
hello

boot sur un CD de linux et "fouine" dans les partoches...



https://oncletom.io/2007/linux-raw-ufraw/

tu pourrai p;tete y voir la taille des partoches...celle de 20gb ;104mb etc ?

+ facile si le DD est connect en externe ?
 

baupierre

Nouveau membre
Merci pour la tentative d'aide, mais je ne suis pas en mesure de suivre. Cordialement
 

unxl

Habitué
PQSERVICE (20GB): partition de récupération (pas de lettre, inconnue de Windows)
SYSTEM RESERVED(104MB): partition principale active (celle qui contient le MBR) (pas de lettre, inconnue de Windows, cette partition permet de récupérer un système en utilisant les données de PQSERVICE, passe la main à C: sinon).
PACKARD BELL(489GB): partition principale (C:)
DATA(489GB): partition principale (D:)

 

baupierre

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ces explications qui me paraissent très claires. Par contre comment procéder à la restauration de ces partitions si je formate le disque dur si les 2 partitions que je comprends commen les plus utiles n'ont pas de lettre et ne sont pas reconnues par Windows. Merci d'avance
 

unxl

Habitué
Testdisk devrait vous permettre de réécrire la table des partitions, et de rendre bootable celle appelée "System Reserved".

Sinon, personnellement, je récupérerais toutes les données personnelles sur "Packard bell" et "Data", et réinstallerais Windows sur un disque neuf.

Si Parckard Bell ne vous a pas fourni le DVD, Googlez "Windows 7 iso" puis "Windows 7 USB" pour le réinstaller à partir d'une clé USB.
 

baupierre

Nouveau membre
Si les partitions Packard Bell et Data ne contiennent que des données personnelles, elles ne m'intéressent plus (pas) en effet il s'agit dans ce cas de données professionnelles qui se trouvaient sauvegardées tous les jours et qui n'ont donc plus d'intérêt. Si les partitions PQSERViCE et SYSTEM RESERVED n'ont pas de lettres et ne sont normalement pas reconnues par Windows. Est-ce que cela veut dire que si la machine n'était pas en panne par ailleurs (à cause de la surtension d'alim). Elle aurait pu démarrer avec ce disque dur? serait-il envisageable que je remplace le disque dur d'un PC qui marche sous XP par celui là pour voir?
En ce qui concerne testdisk j'ai quelques difficultés à m'en sortir justement parce qu'il y a plusieurs partitions.
Je n'ai effectivement pas de DVD .
Merci encore pour les explications et propositions mais j'ai encore du boulot avant de m'e sortir car je ne sais pas ce qui a trinqué dans le PC. Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut