problème hdd externe

  • Auteur de la discussion 033x
  • Date de début

033x

Nouveau membre
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

j'ai acheté un disque dur externe Samsung D3 de 3 TO qui n'affichait que 32 GO dans l'explorateur de windows 8.

Depuis le gestionnaire de disque j'ai noté 3 partitions une de 32 GO (qui apparaissait dans l'explorateur) et 2 non allouées (2048 et 746 GO).

j'ai supprimé le volume de 32 GO qui a totalement disparu (?) et créé une partition sur le volume de 2048 GO.

le volume de 746 GO est inaccessible, j'entends par là que par le clic droit je n'ai accès qu'aux propriétés du volume, je ne peux ni le supprimer ni le réduire ni l'étendre.

Au final entre la partition de 32 GO qui a disparu et le volume non alloué inaccessible c'est 1TO qui est inutilisable.

Quelqu'un peut m'aider ?
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

tu peux essayer de repartitionner ton disque externe en supprimant la partition n°3 avec Linux (un CD/DVD/USB-live devrait suffire).
normalement, ça devrait marcher. C'est ce que nous faisons au bureau pour les partitions de restauration "cachées et protégées" des disques avec Windows 7 ou 8.
les systèmes Linux récents (depuis quelques années) gèrent le NTFS, tu pourrais même donc en profiter pour formater la partition.

Par contre, pourquoi y'avait il 3 partitions, réparties de manière aussi étranges qui plus est, sur un disque neuf ? ça c'est un mystère
 

033x

Nouveau membre
merci Vader je vais essayer ta solution et te tiens au courant
 

thor37230

Grand Maître
Les partitions été dédiés au logiciel de backup et de cryptage intégré.
 

033x

Nouveau membre
ben j'ai tout viré ^^
sinon j'ai réussi avec ubuntu à faire une partition mais de retour sous windows j'ai merdé donc retour à la case départ. Je réessairai ce soir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut