Résolu Erreur Mémoire basse

  • Auteur de la discussion sevniv
  • Date de début

sevniv

Nouveau membre
Bonjour,
Voici le message que l'ordi (acer veriton e430) d'une amie a indiqué au redémarrage après le fermeture inopinée de Windows XP.

Windows NT a trouvé seulement 481 KO de mémoire basse. 512 Ko de mémoire basse sont requis pour exécuter Windows NT
La mise à niveau de votre ordinateur ou l'exécution d'un programme de configuration fourni par votre fabricant est peut-être nécessaire

Vos lumières me seront certainement précieuses pour éclairer ce message obscure.
Merci par avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour :

A priori ici un changement de carte mère à solutionner le problème :


Ou alors c'est la RAM, il faudrait la "memtester".
 

sevniv

Nouveau membre
Merci job31. J'avais en effet vu cet article. Il y en a aussi un autre qui recommande de changer de PC :)
Je testerai en effet la connectique, la mémoire ce ce PC. Mais quelqu'un sait-il à quoi correspond cette mémoire basse dont je n'ai jamais entendu parler ?
 

sevniv

Nouveau membre
Alors personne ne sait ce qu'est la mémoire basse ???
 

brimballe

Expert
Meilleure réponse
Mémoire basse est la mémoire au début de l'espace d'adressage (adresses en hexadécimal). Certains processeurs utilisent des adresses de mémoire basse au cours de la mise sous tension, traitement des exceptions, le traitement de l'interruption de processus. Utilisé par MS DOS et Macintosh il y a bien longtemps.... Plus connu sous l'appellation low mem et high mem. Le bios utilise aussi cet adressage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut