Reboot and select proper boot device

  • Auteur de la discussion jeje09ca
  • Date de début

jeje09ca

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je viens vers vous ce soir car je rencontre un problème avec mon ordinateur. En effet, ce soir, était la première fois que mon ordinateur plantait, écran figé, plus rien ne répond mais l'ordinateur reste allumé ce qui m'oblige à reboot complètement l'ordinateur.

Une fois fait, après la partie permettant d’accéder au BIOS un message s'affiche "Reboot and select proper boot device". Suite à celà je reboot à nouveau, je rentre dans le BIOS et je remet la configuration par défaut, quitter et reboot. Ce qui me permet au final de pouvoir redémarrer correctement l'ordinateur.

Le problème étant que ça m'arrive fréquemment mais je n'arrive pas à comprendre d'où celà peut venir. Dans le BIOS il reconnaît mes deux DD.

Je fais donc appel à vous et à vos compétences en informatique pour m'éclairer.

Cdlt.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Détaille toute la config.
Quel windows? à jour?
Tous les pilotes bien à jour?
 

jeje09ca

Nouveau membre
Bonjour,

Ci-dessous ma config :

Windows 7 familial 64 prémium, à jour
Proc : Intel core I5-2500K cpu@3.30GHZ
Ram : 8Go
Carte gfx : Invidia GeForce GTX560Ti
HDD : Itachi HDS721010 CLA332 ATA Device
SSD : M4-CT064M4 SSD2 ATA Device

Normalement les pilotes sont à jour.
 

Ludovic 500

Grand Maître
si au reboot, les paramètres du bios ne sont pas conservés, il faut aussi aller voir du coté de la pile bouton présente sur la carte mère, qui peut être usée.
 

jeje09ca

Nouveau membre
Quel test dois-je faire ? L'enlever 15 minutes et la remettre ou, quoi d'autre ? Merci de m'éclairer ;)
 

thor37230

Grand Maître
Alim?
La carte mère c'est quoi? son bios est à jour?
Firmware du SSD à jour?
 

jeje09ca

Nouveau membre
Alim : ANTEC 520W
CM : MSI P67A-GD55 (rév B3) Chipset Intel P67 socket 1155

Non le bios n'est pas à jour, le firmware du SSD non plus. En fait je ne touche pas autant que vous sur l'informatique, en effet j'ignorais pour ces deux dernières màj.
 

Ludovic 500

Grand Maître
pour la pile, si tu n'as pas de testeur (multimètre) pour tester la tension (en Vots) entre les deux faces, le mieux est de tester avec une neuve pour voir si le problème est toujours là. mais la carte mère étant relativement récente (en lisant ta dernière réponse), j'ai du coup un doute sur ça.
 

jeje09ca

Nouveau membre
Merci Ludovic pour ta réponse, je n'arrive donc pas à savoir d'où celà peut provenir =/ Des connectiques peut-être ? Du ssd qui au final plante de temps à autre ? D'où le message d'erreur sur le boot ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
peut-être une connectique qui merde, notamment le câble d'alimentation du SSD, qui une fois sur deux n'alimente plus le SSD (mauvais contact).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut