Conseils config gamer

  • Auteur de la discussion zanox
  • Date de début

zanox

Nouveau membre
Bonjour a tous :hello:

Ancien joueur sur console (PS3) j'aimerai monter mon pc gamer, mon but étant de remplacer cette dernière pour jouer à des jeux type BF4, Thief, Titanfall... sans problème. Me voilà aujourd'hui pour avoir des avis ou bien des conseils sur ma config :

52.93 Boitier : Zalman Z11 PLUS (amazon)
169.99 Processeur : Intel core i5 4570 socket 1150 (pixmania)
69.95 CM : AsRock B85 Pro4 (LDLC)
52.95 Alimentation : LDLC BG-500 80PLUS Bronze (LDLC)
73.16 RAM : Kingston HyperX Genesis 2x4Go DDR3 PC12800 CL9 (pixmania)
199.95 CG : Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G OC (LDLC)
99.75 SSD : Crucial M500 240Go (amazon)
49.31 DD : WD Blue 1To (pixmania)
29.90 Ventirad : Cooler Master Hyper 212EVO (amazon)
Pour un total de 797.89€.

J'aimerai que ma config dure 5-6 ans.Je suis d'avis qu'une Gigabyte Radeon R9 280X GV-R928XOC-3GD me permettrai d'être à jour un peu plus longtemps mais son prix dépasse mon budget (800€).

Merci d'avance pour vos futures réponses

Zanox
 

masterthiefgarrett

Helper
Configuration très équilibrée, quasi parfaite.

Après, on peut discuter sur la marque de la CG et/ou de la CM, voire le ventirad (en Value, autant prendre un TX3).

Par contre, il ne faut pas rêver: 5-6ans en gaming, il faudrait le triple en prix, et encore.....
 

zanox

Nouveau membre
Le TX3 équivaut le 212 ?

Comme je l'ai dit c'est mon premier pc que je monte moi même donc je ne connais pas trop les marques qui offrent la meilleure qualité/prix.

A combien évalue tu la durée de vie de mon pc avant qu'il soit dépassé ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Non, ce n'est pas l'équivalent, c'est son petit frère, toujours chez Cooler Master.

Pour un PC gaming, la durée de vie correspond surtout à celle de la CG, plus accesoirement le CPU...on va tabler en gros sur 3 ans dans ler cas-ci.
 

zanox

Nouveau membre
D'accord merci.

J'ai pu lire plusieurs fois que le boitier Zalman Z11 PLUS était déconseiller, j'hésite alors à opter pour le NZXT Lexa S..
 

masterthiefgarrett

Helper
Il est difficile de conseiller un boitier tant les paramètres sont individuels...regarde chez Zalman, Xigmatek, NZXT
 

gigibosso

Expert
Et si je peux me permettre, j'opterais pour une alim de marque autre que LDLC.... et pourquoi pas une CM Asus...
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais c'est une alimentation de marque.....de grande marque, d'ailleurs.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très bien le Z11plus, sinon un bitfenix shinobi, ou un xygmatek alfar sont pas mal aussi dans cette gamme de prix (entre autre).
Pour préciser la différence entre un hyper212 et un TX3, le TX3 sera moins performant, mais presque aussi silencieux. Dans ton cas la performance est inutile, vu que tout overclock est impossible, le TX3 me semble donc suffisant.
 

zanox

Nouveau membre
Je vais prendre la TX3. Quant au boitier, il faudra que je me décide par moi même puisque c'est en effet en fonction des goûts personnels.

J'ai une télé LED 80cm, je me demandais si je pourrais jouer dessus sans problème ?
 

zanox

Nouveau membre
Ok, je pense prendre le NZXT Lexa S mais j'ai peur que sa largeur soit trop petite avec la CM, le processeur et le ventirad Cooler Master Hyper TX3Evo... qu'en penser vous ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est bon le TX3 passe (mais pas le 212, la il faudrait enlever le ventilo latéral)

P.S. Tu prends bien la version USB3.0 ?
 

zanox

Nouveau membre
Oui je pense que la version USB3.0 est un bon choix avec le TX3.

 

turlupin en ptard

Grand Maître
Un conseil : ne disperse pas tes achats, achète tout chez un seul vendeur, même si ça te coûte quelques euros de plus (encore que la multiplication des frais de port n'arrange pas les choses dans les choix que tu fais), en cas de problème tu seras bien plus à l'aise à n'avoir qu'un seul interlocuteur qui ne pourra pas te renvoyer vers un autre vendeur en te disant que c'est l'autre composant qui pose problème. À moins que tu sois champion de ping-pong...

M'enfin... tu fais comme tu veux... si tu aimes te faire du mal c'est ton droit :D
 

zanox

Nouveau membre
D'accord j'ai réparti mes achats sur amazon et LDLC.
Pour terminée voici ma config :

69.95 Boitier : NZXT Lexa S USB3.0 Edition (LDLC)
167.96 Processeur : Intel Core i5 4570 socket 1150 (amazon)
69.95 CM : As rock B85 Pro4 (LDLC)
52.95 Alimentation : LDLC BG-500 80PLUS bronze (LDLC)
72.99 RAM : Kingston HyperX Genesis 2x4Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9
264.95 CG : Gygabyte Radeon R9 280X 3GD (LDLC)
63.50 SSD : Crucial M500 120Go (amazon)
55.54 DD : WD Blue 1To (amazon)
20.89 Ventirad : Cooler Master Hyper TX3Evo (LDLC)

Apparemment aucun soucis de comptabilité ?

J'espère obtenir quelque réduction d'ici peu, va-t-il en avoir ? Ou devrais-je attendre les périodes de noël ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Noël ??:??:

En ce cas-là, si délai d'attente si long, il faudra quasiment tout revoir.
 

zanox

Nouveau membre
A quand les réduction alors ? Ya-t-il des périodes précises ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut