Démarrage impossible Asus EEE pc 1005HA

  • Auteur de la discussion gigibosso
  • Date de début

gigibosso

Expert
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai depuis quelques jours un gros problèmes avec mon Asus EEE pc, je vous explique :

il y a eu un soir une panne de courant alors que le pc était allumé.
En voulant le rallumer le lendemain, XP ne démarrait plus du tout, ni en normal, ni en sans échec, ni en dernière bonne configuration connue. Je n'avais qu'un écran noir interminable.

J'ai chargé un XP sur une USB, et tout s'arrête après le chargement des pilotes et donc impossible de le réinstaller.
J'ai aussi essayer le mode restauration d'Asus en appuyant sur F9 au démarrage mais rien n'y fait.

Je suis bloqué de toutes parts, pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci

 

Raptor_i3

Expert
Bonjour,

Je t'avoue que ton problème me parait bizarre parce que j'ai eu un netbook comme toi et ça mets souvent arriver de devoir forcer l'arrêt et enlevant la batterie. Et je n'ai jamais eu de problème.

As tu vérifié si ton disque dur fonctionnait toujours ?
 

Raptor_i3

Expert
Normalement tu dois l'entendre se mettre en route. Du moins entendre un "moteur" se mettre en route et faire tourne les plateaux.

Sinon vas voir si il est détecté dans le BIOS.
 

gigibosso

Expert
aah comme ca, oui tout tourne, je l'entends démarrage et il est bien détecté dans le bios
 

Raptor_i3

Expert
Donc le problème ne vient pas du disque dur. C'est con, c'est la seule pièce changeable avec la RAM sur un netbook ...

Est-ce que tu as essayé avec un autre système d'exploitation comme Windows 7 ou Linux qui est gratuit ?
 

gigibosso

Expert
je dois les booter via une cle alors
Je ne pense pas qu'il fera tourner 7 normalement vu que c'est un netbook qui a déja quelques annees
 

Raptor_i3

Expert
Si tu veux pas perdre tes données oui ou alors via un disque dur externe ça sera plus rapide.

Si si pour 7 ça suffira en 32 bits ! J'ai un netbook qui était sous XP à la base, et il tourne sous 7 et 8 avec un peu plus de difficultés mais ça passe :) Je suppose que 'est un Intel Atom N270 dedans comme processeur
 

gigibosso

Expert
oui c'est cet intel la.......
ok via une hdd externe.

Merci j'essaierai ca

 

Raptor_i3

Expert
Sinon tu peux essayer de tester des composants avec une clé bootable avec dessus UltimateBootCd
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut