Pilotes AMD 7990

  • Auteur de la discussion testart
  • Date de début

testart

Habitué
Bonjour à tous et à toutes,

Voici les faits : AMD nous a gentiment pondu un nouveau driver 14.4a WHQL mais mon pc refuse carrément de lancer les jeux et s'éteint une fois que les drivers sont mis à jour.

La dernière version de pilote qui reste stable sur mon pc est la 13.9.

Le composant que je mets en cause est l'alimentation mais j'aimerais avoir plusieurs avis pour confirmer mon diagnostique.

La config :

Proco : I7 860 NON OC
RAM : 16 Go DDR3 12600 G Skill
CM : Asus P7P55D
CG : AMD 7990 NON OC
Alim : Fortron Everest 1010 Watts

A part la RAM et le GPU, tout date de 2009.

Merci d'avance pour votre aide.

testart
 

chrisnvdia

Grand Maître
Salut

C'est une bonne alime que tu as donc pas de souci de ce côté là

A tu essayé de désinstaller tous les pilotes de ta carte graphique et supprimer tous les dossiers AMD / ATI qui se trouvent dans " programm files "

De rien a te relire ;)
 

testart

Habitué
Merci de ta réponse, j'ai installé les 14.4 sur un W7 fraîchement installé.

Bon il faut savoir également que la CG se coupait via les 2 PCI 8 pins de la partie non modulaire. Apparemment c'était dû au fait qu'un rail d'alimentation était surchargé. J'ai donc mis un PCI 8 pins sur la partie modulaire de l'alim et depuis plus de problème avec jusqu'au pilotes 14.4 .

 

testart

Habitué
Oui les mise à jour ont été effectuées avant l'installation du pilote.
 

sandrock_cyril

Expert
Comme te la suggéré "Chrisnvdia", désinstalle proprement les pilotes graphique et réinstalle les après un redémarrage. Si le problème persiste, réinstalle les pilotes 13.9 après avoir désinstallé les 14.4a et supprimé le dossier des pilotes a la racine de ton disque.
Il y a probablement un bug avec les nouveau pilotes tout simplement, et il te faudra attendre la correction de celui-ci dans les prochaines versions.
Éventuellement, tu pourrais signaler ce problème a AMD/ATi (en étant le plus précis/clair possible).

PS: Alimentée par les connecteurs PCI express non modulaire, si la carte graphique se coupait, se ne devait pas être dû à une surcharge du rail d'alimentation qui est taillé pour fournir l'énergie nécessaire sur 2x 8pins, et surtout sur une alimentation de 1010W (une alimentation moitié moins puissante aurait suffit d'ailleurs). En revanche il est fort probable que cela soit dû a un mauvais contact/coupure d'un fil. ;)
 

testart

Habitué
Désolé du long temps de réponse mais je travaille en poste.

J'ai déjà vu une correction 14.4a mais celui-ci ne concerne apparemment pas ma carte. Le problème est présent depuis les pilotes sortis après la 13.9. Les drivers sont à chaque fois désinstallés avec l'utilitaire AMD de désinstallation et je vérifie bien que le dossier de pilote ne soit plus présent.

Pour ce qui est de l'alim, je l'ai eu pour une bouchée de pain en 2009. Un ami a pu me prêter son alim, une Fortron Aurum 650 W et là aucun problème avec les pilotes en 14.4. C'est pour ça que je mettais en cause cette alim dans le post de départ.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut