Résolu disque dur bruyant et qui travaille sans cesse ?

  • Auteur de la discussion pubo
  • Date de début

pubo

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable HP 17' e077 SF.
Il est quasiment neuf et je constate une chose qui me déplaît :
d'une part le disque dur est bruyant (c'est la première fois que je l'entends autant sur un pc HP et pourtant je suis habitué !)
et d'autre part, je constate que le disque dur travaille relativement souvent (même quand je ne touche pas au PC, il ronronne et gratte... j'ai même désinstallé norton pour m'assurer qu'il ne fasse pas d'analyse ce qui expliquerait le bruit..)

J'ai contacté le SAV de Carrefour ou j'ai acheté mon PC. Après un test de 2h00 du disque sur le BIOS qui s'est rélévé sans problème, on m'a simplement répondu que dans ce cas, le PC n'avait pas de problème et qu'il fallait que je m'habitue au bruit !!!

Qu'en pensez-vous ? Est-ce parce que j'ai un PC d'entree de gamme que le disque dur est pas top top ? Est-ce qu'il est possible de changer uniquement le disque dur ? Ce faisant, est-ce que le bruit disparaîtrait ?

En fait mon PC est tout à fait opérationnel, c'est juste que le bruit régulier du grattement de mon disque dur me stresse et fait que mon PC n'est jamais silencieux... Il y a toujours ce léger bruit...
comme si le PC était en train de toujours installer quelque chose...

Je vous remercie de vos réponses !

Bonne journée
 

jacktara

Modérateur
Staff
Perso je m'en fous un peu qu'il me dise que c'est censé être bon
Vas physiquement là où tu l'a acheté
Tu leurs dit d'en sortir un neuf voir ce que ça donne
Avant de le ramener fait un test adwcleaner
Fait les maj de windows
Fait les maj de ton antivirus
Fait les maj de ton firewall
Vérifie ce qui tourne au démarrage de ton PC

Si le problème persiste tu vas les voir et tu leurs dit que ce n'est pas normale et que tu veux te faire rembourser s'ils ne veulent pas te le changer
Crie un peu dans une grande surface ça leurs plait pas en générale et ils chercheront à t'aider pour éviter le scandale :merci:
 

pubo

Nouveau membre
Salut Jacktara,

leur politique est claire, pas de retour passé 15 jours, et j'ai ouvert le carton après le 15eme jour (c'était un cadeau..).
du coup il semblerait que je sois condamné à le garder.
Mais tu as raison pour leur demander d'en ouvrir un autre.

Après pour les mises à jour, je n'ose pas trop les faire, ni installer de nouveaux programmes etc de peur de rendre le disque dur moins vierge qu'il ne l'est à présent (tout est neuf) au cas ou ils pourraient finalement me le reprendre...

(pour les antivirus, tu me conseillerais quoi ? j'ai déja désinstallé la merde de Norton période d'essai. je n'ai rien actuellement. Avaast est-il toujours ce qu'il y a de mieux en anti virus gratuit ? et le firewall, c'est quoi ?)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Alors pour antivirus et autre je conseille

antivirus mse
Firewall celui de windows marche très bien

Ccleaner et adwcleaner pour nettoyer le PC de temps en temps
Bien penser à faire les maj de l'antivirus et de l'OS dès que possible

Mais après comme tu le dis n'y touche pas pour le moment et s'ils ne veulent pas te le reprendre on verras à contacter une assoc de consommateur mais si c'est juste le bruit normale de ce DD tu ne pourra pas y faire grand chose

Après les mieux en infos c'est de se tenir a jour de ce qui sort et comprendre ce que tu utilise, ta curiosité ne pourras que t'aider ;)
 

roader

Grand Maître
Il serait possible de remplacer le disque dur par un SSD pour portable ?

Mais, est-ce que c'est vraiment le disque dur qui gratte et tout ?

C'est pas un ventilateur au moins qui fait du bruit ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Oui tu peux remplacer un DD par un SSd dans un ordi portable, attention de vérifier si le port dispo est en Sata ou en mSata

Pour le bruit sans le pc devant ça va être un peu dur :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut