Résolu Problème d'affichage vidéo (YouTube ok)

  • Auteur de la discussion reureureu
  • Date de début

reureureu

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai mis en ligne deux vidéos sur le site Internet de mon patron, seulement voilà, les vidéos ne s'affichent sur aucun des navigateurs (Chrome, Firefox, IE). Un encart noir, symbolisant l'emplacement de la vidéo, s'affiche avant de disparaitre et laisser ainsi place à un espace blanc.
Sa machine tourne sur Windows Vista Professionnel, les vidéos YouTube fonctionnent bien, et les vidéos de ma question marchent correctement sur d'autres machines.

Je sèche donc un peu... A quoi cela peut-il être dû ?

En vous remerciant par avance de vos réponses,

SH
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Un détail de sa configurations risque d'être requis pour pouvoir t'aider.

A-t-il tout à jour ? c'est à dire drivers, logiciel internet, flash player, (java aussi celon comment ton site est fait) etc.

De plus a-t-il un quelconque logiciel de type AdBlock ? bon nombre de vidéo sur des sites fabriqué sont analysé comme étant de la publicité.
 

reureureu

Nouveau membre
Bonjour Jorys13,

Et merci de ta réponse.
Tout me semble bien à jour, notamment la version de Flash (c'est la première chose que j'ai vérifiée).
Le fait que les vidéos (qui, au passage, sont contenues dans une iframe dans le codeHTML) bloquent sur l'ensemble des navigateurs me laissait penser qu'il s'agissait d'un problème général. J'ai conscience que ça ne va pas être facile, à distance, de solutionner le problème...

SH
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

As-tu réviser le code HTML ? es-tu sûr que ton code soit compatible avec les version actuel des navigateurs ?
 

reureureu

Nouveau membre
Bonjour Jorys13,

Pour répondre à ta question, le code HTML m'a été fourni par un partenaire, je ne peux donc pas intervenir dessus comme la vidéo est hébergé chez eux.

Ensuite, les vidéos fonctionnent parfaitement sur deux autres machines.

Ce sera peut-être plus parlant avec un lien, le voici :

Les vidéos sont situées dans le 4ème encart intitulé "MOOC du 14 au 23 juin 2014".

En te remerciant pour ton aide,

SH
 

Arnaudb1

Nouveau membre
Je ne peux pas trop t'aider concernant ton problème mais en tout cas, chez moi les vidéos s'affichent correctement (j'utilise Chrome).
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Alors, je suis aller sur le site et je ne rencontre aucun soucis, j'ai essayer de voir le code Html, celui-ci ne semble pas avoir de problème.

Je penche donc plus sur un soucis de la machine, on va donc attaqué cela maintenant.

rend toi sur ce site il va te demandé de télécharger un software (Ma-config.exe) installe le sur la machine, puis reclique sur le lien, une page va s'afficher après l'analyse de tes périphérique, si tu as des mise à jours fait les (même si c'est pour la souris).

Une fois cela de fait, rend toi sur ce site pour télécharger Prend la version gratuite, ne fait pas version d'essai, et lance un scan complet. Nettoie les éventuelle virus detecter.

Ensuite rend toi sur le site de telecharge CCleaner, rentre les réglages suivants (tu n'es pas obliger de suivre exactement les mêmes réglages):
Vous devez être connecté pour voir les images.


clique sur l'onglet "Application"
Vous devez être connecté pour voir les images.


rend toi ensuite dans "Option" puis "Avancé"
Vous devez être connecté pour voir les images.


Une fois cela, clique sur analyser puis effacer (dans "netoyeur").

clique ensuite sur "registre", puis clique sur analyser et enfin réparer. clique sur Oui (si tu veux faire une sauvegarde du registre avant) puis sur corriger tout.

Dit moi l'avancé ^^
 

reureureu

Nouveau membre
Bonjour Jorys13,

Et wow, merci pour ta réponse si détaillée !
Le petit coup de nettoyage semble avoir été efficace !! Les vidéos démarrent impeccablement maintenant !
Un grand merci pour ton aide !!

SH
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Ravis d'avoir pus règler ton problème (il faudrait que je pense à sauvegarder cette réponse sur le pc car chaque fois je retape tout xD)

Si ton problème a été résolu et si tu n'as pas d'autres question, je t'invite à selectionner la meilleure solution parmis les messages du sujet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut