Résolu Serveur Labo R&T Dell 2850

  • Auteur de la discussion thornmir
  • Date de début

thornmir

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis étudiant en DUT réseau et télécom et notre iut nous a mis à disposition un labo avec un petit réseau et plusieurs serveurs dont un rack Dell PowerEdge 2850 : bixeon, 2go ram (on augmentera pour l'instant on a pas le matos), 2 cartes giga-ethernet, deux à six HDD,
L'objectif : Y en a pas ! Enfin si : Apprendre. Ici on va essayer de config des truc pour faire comme les grands, on a prévu de faire un DNS, un DHCP, un serveur Web, une BDD un serveur Mail, bon en gros tout ce qu'on peut faire techniquement sur un serveur, sur linux/windows/bsd et chaque service séparés par des virtual machine.
C'est un gros projet mais bon on est la pour apprendre et s'amuser !


Donc déjà première question : d'apres vous de combien de ram devons nous acheter en plus des 2go déjà branché ?

Quel est selon vous le meilleur choix en terme d'hyperviseur ? (Bien sur on va en tester plusieurs mais la priorité sera de tester celui qui nous sera le plus utile a connaitre et le plus performant sur la machine sans prendre trop de puissance)

J'aimerais créer un DVD multibootable pour pouvoir l'utiliser plus tard dans mon entreprise avec des versions de Windows2012serv/openbsd/esxi/hyper-v core/debian/windows 7, est-ce possible de partitionner un dvd ou de faire un multi boot et comment ?

On va dire que pour l'instant on se cantonne à ces questions avant de passer a la suite.

 

chonos

Helper
Meilleure réponse
J'ai assiter dernièrement a une présentation sur les tendance en matière de virtualisation professionel .

il en resort que Microsoft avec Hyper fait une remonder avec sa version incus dans 2012 serveur !


les 3 acteurs majeurs sont : Vmware ; (citrix|XenServeur) et HyperV(Microsoft)

Donc là vous pensé être prêt ? !!
il y a un équipement que tu n'as pas cité et qui a sont importance !!!