Résolu Serveur Labo R&T Dell 2850

  • Auteur de la discussion thornmir
  • Date de début

thornmir

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis étudiant en DUT réseau et télécom et notre iut nous a mis à disposition un labo avec un petit réseau et plusieurs serveurs dont un rack Dell PowerEdge 2850 : bixeon, 2go ram (on augmentera pour l'instant on a pas le matos), 2 cartes giga-ethernet, deux à six HDD,
L'objectif : Y en a pas ! Enfin si : Apprendre. Ici on va essayer de config des truc pour faire comme les grands, on a prévu de faire un DNS, un DHCP, un serveur Web, une BDD un serveur Mail, bon en gros tout ce qu'on peut faire techniquement sur un serveur, sur linux/windows/bsd et chaque service séparés par des virtual machine.
C'est un gros projet mais bon on est la pour apprendre et s'amuser !


Donc déjà première question : d'apres vous de combien de ram devons nous acheter en plus des 2go déjà branché ?

Quel est selon vous le meilleur choix en terme d'hyperviseur ? (Bien sur on va en tester plusieurs mais la priorité sera de tester celui qui nous sera le plus utile a connaitre et le plus performant sur la machine sans prendre trop de puissance)

J'aimerais créer un DVD multibootable pour pouvoir l'utiliser plus tard dans mon entreprise avec des versions de Windows2012serv/openbsd/esxi/hyper-v core/debian/windows 7, est-ce possible de partitionner un dvd ou de faire un multi boot et comment ?

On va dire que pour l'instant on se cantonne à ces questions avant de passer a la suite.

 

chonos

Helper
Meilleure réponse
J'ai assiter dernièrement a une présentation sur les tendance en matière de virtualisation professionel .

il en resort que Microsoft avec Hyper fait une remonder avec sa version incus dans 2012 serveur !


les 3 acteurs majeurs sont : Vmware ; (citrix|XenServeur) et HyperV(Microsoft)

Donc là vous pensé être prêt ? !!
il y a un équipement que tu n'as pas cité et qui a sont importance !!!
pour les test ok cela passeras, mais si tu as une Ets de 1000 utilisateurs ?!!
oui c'est en lien avec la band passante !!! :)
pour ce qui est de la Ram même un pc a a l'heure actuelle 4 Go de Ram !!!
Donc effectivement ton serveur n'est pas tailler pour la virtualisation avec ces 2 Go !
pour te donner une idée l'un de mes serveur hyperV a 8go de ram et il date de 2008 et il a 2 server virtualiser dessus !!
a+

 

thornmir

Nouveau membre
Niveau bande passante le serveur a des carte GigaEthernet, notre routeur du 100baseTX et la connexion de l'iut doit pas excéder le 8 Mega. Oui mais bon la ram en ddr2 c'est cher (8go pour 150€ c'est cher) mais bon un de mes profs va voir si il a quelque chose dans son labo perso.
Pour Xen je sais pas j'ai entendu dire sur une source pas sûre que la communauté est pas très experte. Apres mes collègues de recherches sont pas supper emballé par le Hyper V(parce que microsoft c'est pas bien :p) donc on va ptet tester esxi.
 

chonos

Helper
Pour info "Hyper-V" est basé sur Virtual-Pc un produit de connectix qui a été racheter par Microsoft (il faut dir qui avait fait très fort a l'époque un win95ou 98 tounais mieux sur un mac avec virtual que sur un vrai pc !

Pour une machine de test ok pour le reseau pour une machine de prod non !
La carte giga vat être saturer

Vous devez être connecté pour voir les images.


shéma de cette page :
 

chonos

Helper
Un fichier pdf sur Dell & esxi



si le lien ftp ne fonction pas

 

thornmir

Nouveau membre
Il semblerait qu'apres avoir testé Hyper-v que notre serveur soit incompatible avec les solutions de virtualisation de type 1. Je ne trouve pas dans le BIOS d'option pour activer la virtualisation, et j'ai lu sur plusieurs sites différent que les séries PowerEdge x8xx ne sont pas compatible avec cette technologie.
Je vais donc me contenter d'une distribution Linux ou de BSD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut