Pc asus bloque sur écran asus

  • Auteur de la discussion Jade Lerond
  • Date de début

Jade Lerond

Nouveau membre
Bonjourn voilà j'ai un PC netbook asus depuis 1 an environ sous windows 7 starter. Il a toujours été un peu lent, mais depuis quelque temps il plantait sur un écran bleu avec un message d'erreur.
Ensuite, on ma demandé de faire l'outil de ré-parage windows ce que j'ai fait, j'ai exécuter les solutions, il a redémarré, mais seul le mode sans échec marchait. Quand j'allais sur ma session en "normal", il restait bloqué pendant je sais aps combien de temps sur le "bienvenu" la dernière fois que j'y est eu accès, c'était heir soir et il y a eu plein de messages que je n'ai pas eu le temps de lire puisqu'il à redémarré, et lorsqu’il s'est rallumé, il est resté bloqué sur l'écran "asus inspiring inovation" J'ai essayé la touche tab, cela m'a mit un écran noir, ctrl+alt+supr = Ecran noir et sa revient au début, et toutes les autres options f8, f12, f9 (j'ai entendu parler de BIOS quelque chose comme sa) ne marchait pas. Je tient à préciser que niveau matériel je n'y connais pas grand chose, donc j'aimerai savoir si il existe des solutions.. merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu ne te souviens plus du code erreur du BSOD...??

Comme le mode sans échec à l'air de fonctionner,je soupçonne peut-etre un problème de pilote...Le mode sans échec charge le minimum pour faire fonctionner ton PC .
Windows à jour? Pilotes aussi...??
Memtest 86+ à faire pour tester ta RAM au cas où... dispo ici : et télécharger •Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)
Et pour l'utiliser,un petit tuto :
 

Jade Lerond

Nouveau membre
Comment je fais pour les télécharger ? Je les installe sur une clé usb?
Quand il y a eu le bluescreen je me souviens de "windows has been shut to ^prevent damage" après ils me disaient de redémarrer, mais je ne me souviens plus du code..
Quand je l'allume,j'entend le "moteur" se lancer mais après il y a un petit bruit comme si il se "bloquait".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut