Résolu transfert fichiers sur carte SD

  • Auteur de la discussion barney7
  • Date de début

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Je possède un smartphone SONY XPERIA ARC S.
Il est sous Android 2.3.4
Comment faire pour transférer le fichier " lecteur de musique " ( inclus dans le dossier Médias ) sur la carte SD.
Sur cette version d' Android, aucune des applications n' est transférable vers la carte SD, sauf celles que j' ai téléchargée.
Cela est-il aussi le cas sur la version 4.4 ( sur le Sony Xpéria Z1 Compact que j' envisage d' acheter.
Merci.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

C'est donc une application que tu voudrais installer sur la carte SD au lieu de la mémoire interne? Pourquoi?
Effectivement, les applications pré-installées ne sont pas déplaçable normalement, mais je crois qu'il existe des application sur Google Play qui permettent de le faire (mais ne je suis pas sûr que ça fonctionne aussi pour les applications pré-installées, à vérifier...)
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Le Z1 C est sans commune mesure d'avec ton Arc S , il possède 2Go de RAM et un espace de 9,3Go pour les applications,donc déplacer une application native ( Walkman dans ton cas) est inutile.
De plus la mémoire interne est bien plus rapide que n'importe quel microSD.
Sinon, effectivement sur le Z1 C (et visiblement sur tous les Xperia) il est impossible de déplacer une application,le seul choix est de transférer des données (photos, vidéos et musique seulement).
 

barney7

Grand Maître


Bonjour,
La réponse est malheureusement simple: l' Arc S n' a que 1 Go de mémoire RAM, et celle-ci est saturée.....d' où ma question de transfert sur carte SD.
Merci pour ta réponse.
 

barney7

Grand Maître


Bonjour,
Voir ma réponse à KyrO_82. ( mémoire RAM de l' Arc S limitée à 1 Go).
En fait j' hésite sur le choix d' un autre smartphone. Le Z1 Compact de Sony me semble avoir des caractéristiques haut de gamme. Mais il y a aussi les Samsung S3 ou S4 qui sont attractifs.
Choisir c' est renoncer.....Alors quel serait le bon choix ???
 

KyrO_82

Grand Maître

Tu confonds mémoire RAM et espace de stockage Flash. Il y a 512 Mo de RAM, et effectivement 1 Go d'espace de stockage.
N'y a-t-il pas autre chose que tu pourrais déplacer sur la carte SD? (photos, vidéos, autres applications pas pré-installées)
 

barney7

Grand Maître
Meilleure réponse


Et bien, j' ai supprimé tout le stockage musique....qui ne me servait pas au final.
Merci.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut