PC HP Pavilion Elite HPE

  • Auteur de la discussion julienator
  • Date de début

julienator

Nouveau membre
Bonjours à tous et à toutes, j'ai un pc hp pavilion elite hpe que j'ai acheter d'occase et je crois qu'il n'est pas fabriquer en usine car je n'arrive pas à retrouver la version que j'ai.
Mon but est de le booster assez pour pouvoir faire tourner les nouveaux jeux du moment je sais déjà quelle carte graphique je vais acheter mais j'ignore qu'acheter d'autre pour le booster.
Cet ordinateur est composé d'un intel core i5 650 qui est vieux mais qui cadence à du 3,2 ghz. Je possède aussi une carte graphique je ne sais pas c'est là quelle mais elle n'est pas assez bien et je compte là changer avec la 750GTX ti OC qui convient très bien pour l'utilisation de mon pc j'ai 8go de ram et 1,5to de hdd en 7200t/min.

J'espère que vous pourrez m'aider et me dire si ma config seras assez bonne pour faire tourner tous les jeux récent.
 

julienator

Nouveau membre
Mais le but est de savoir si il tournera bien sur les nouveaux jeux et si non comment puis je y remédier
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

J'avais un Hp Pavillon Elite HE-420 fr équiper d'un processeur I5-650 (3.2GHz) et d'une carte graphique GT 420. J'arrivais à faire tourner des jeux (wow, FlyFF, perfect world, Sims3) en assez bonne résolution (mais pas en ultra) sans soucis. En revanche pour les jeux récent (FarCry 4, Assassin's Creed IV/Unity, Watch Dogz etc) tu risques d'avoir de gros soucis.

Changer de carte graphique c'est très bien ! encore faut-il que l'alimentation Delta Electronique (très mauvais) de HP fournissent bien le courant qu'ils disent. (la mienne était une 460W, elle devait fournit entre 360 et 400 W). Et puis ton processeur qui certe est bien candencé risque de représenté un goulot d'étranglement pour ta Carte graphique... Mais je laisse les pro du processeur te répondre avec plus d'assurance.

Mais ayant déjà eu un HP Pavillon Elite... je peux te dire que l'alim c'est de la crotte, le processeur est très bien mais il y a 3 ans en arrière... actuellement je ne suis pas sûr qu'il supporte les jeux :/

ps: j'oublié, ta carte graphique s'alimente par un connecteur 4 ou 6 pins je crois, es-tu sûr que ton alim en a un ? (pas utilisé par ta CM bien sur !)
 

julienator

Nouveau membre
la carte graphique que je compte prendre n'a aucun fils pour alimenter car est alimenter par la carte mère rien qu'en la mètant sur le socket et je ne trouve pas que la carte mère pose un problème (PS:Je peux faire tourner need for speed mais pas en ultra ou ça beugue sur les démos et je fais tourner toutes sortes de jeux du genre rayman en ultra sans problème)

 

Jorys13

Grand Maître
La carte graphique est donc alimenté par le port pci-e.

Pour le processeur, si tu as une CG sur ton ordi c'est la CG qui fait tourné le jeu. Or ton i5-650 va étrangler ta CG.

Pour info un i5-750 même OC bride une GTX 780.

Toi qui compte en plus prendre une carte graphique OC tu vas juste la bridé comme pas possible. EN revanche tes jeux tourneront mais... ça reviens au même que si tu donnes à un enfant de 10 ans des muscles d'un boxer pro et que tu le fais combattre face à un adulte avec les mêmes muscles... T'auras les muscles mais pas le corps... donc bridage.

en revanche ce bridage ne se fera peut-être pas ressentir sur tout les jeux ! Mais tu risque d'être brider sur des jeux comme Watch Dogs

ps: après un rapide calcul il te faudra une alimentation qui à au minimum 300W pour faire tourner ta config actuelle (en ayant remplacer la CG)
 

julienator

Nouveau membre
Mon alimentation est à 460W et si je change mon I5 actuel, je pourrais le remplacer par un autre I5 crois tu que ça iras ?
 

thor37230

Grand Maître
460W non réel et pas tenue en charge et alim de merde, donc à changer!
Sert à rien de changer un i5 650 pour un autre i5 sur socket 1156.

Si tu te limites à une GTX 750 tu peux garder ton i5 650.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut