Résolu Problème MSI GTX 770 Gaming 2 Go

  • Auteur de la discussion Bbleach59
  • Date de début

Bbleach59

Expert
Bonjour à vous,

J'ai décidé de remplacer ma vieille CG (une zotac 275 GTX) car c'était un peu la galère pour jouer aux jeux.
Donc, j'ai acheté sur LDLC (mercredi) une MSI 770 GTX 2 Go.

Une fois dans les mains (belle bête d'ailleurs !), je l'installe sur ma Maximus III Formula.
J'allume l'ordinateur, w7 se lance pas de soucis.

Mon problème est lié au fait que j'arrive pas à installer les drivers.
Le cdr de MSI y a des drivers dessus, cela ne marche pas.
Je me suis dit donc, je vais installer le dernier pilote de nvidia : le 337.88.
Je lance le programme et je tombe sur un rapport d'erreur qui est : "l'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas validé".



Je me suis dit vu que je savais pas à la base qu'il fallait supprimer les anciens pilotes graphiques, un bonhomme de chez MSI me dit d'aller dans désinstaller programme et d'effacer les anciens drivers.
Sauf que bon ça aurait sympa que cela fonctionne mais dans mon cas cela ne fonctionne pas.
J'ai un rapport d'erreur, j'ai pris une photo avec mon portable (photo ci dessous).



Je sais pas trop quoi faire.
Dans gestion des périphériques puis carte graphique j'ai bien nvidia GTX 770 (quand je fais mettre à jours avec windows c'est marqué pilote à jour).

Si vous avez des solutions, je suis là à votre écoute.

Merci à vous et bonne fin de journée.

EDIT 1 : via nvidia inpesctor, les drivers que c'est le 335.23
 

roix

Habitué
salut,

Tu efface les pilote Nvidia, tu laisse geforce expérience, tu lance Ccleaner pour effacer les clef de registre obsolète, tu installe les nouveaux pilote a jour pour ta carte graphique, tu sélectionne installation personnaliser, nouvelle installation.

Nvidia expérience ne veux pas non plus partir sur mon ordinateur, va savoir pk.

Dit nous si sa marche :)
 

Bbleach59

Expert
Ok je vais faire ce que tu as dit ;)
Tu les effaces où les pilotes nvidia ? (tu fais comment plutôt ^^);
J'ai télécharger Ccleaner (jamais utilisé).

Je te dirais si ça marche ensuite ;)

Merci en tout cas de me répondre !!
 

Bbleach59

Expert
Oui tu parlais bien d'aller dans panneau de configuration, puis désinstaller programme.
Le truc c'est que là j'y suis : en ce qui concerne nvidia j'ai deux trucs :
- nvidia virtual audio (installé le 25/01/2014)
- nvidia geforce experience (installé le 25/01/2014)

Là le dernier programme que j'ai installé aujourd'hui donc, c'est network system driver (je sais pas ce que c'est mais je pense pas que ça a un rapport avec le problème de driver nvidia).
 

Bbleach59

Expert
Là, je suis aller un peu voir dans les fichiers nvidia, je suis aller dans C, puis NVIDIA puis displaydrivers.
Ce qui est zarb c'est dedans j'ai :
- un dossier 320.49
- un dossier 331.82
- un dossier 337.88
- " " geforce327.23driver
- " " geforceR331GameReadyDriver

Si je supprime le 3 dossier, et que je relance le .exe des pilotes nvidia ça devrait marcher non ?
 

roix

Habitué
tu supprime => - nvidia virtual audio (installé le 25/01/2014)

tu lance Ccleaner puis tu lance le .exe du dernier pilote nvidia correspondant pour ta carte graphique.

Effacer le dossier 3 ne devrais rien changer.
 

Bbleach59

Expert
Alors, les 2 fichiers nvidia présent dans le menu désinstaller quand je cliques sur désinstaller ça me met le même message d'erreur que quand je veux effacer Geforce expérience.
J'ai fais un Ccleaner.

Tjrs même problème quand je lance le .exe des pilotes nvidia (acces à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide)...
 

roix

Habitué
Si ton seven est en 32 bit, tu a pris les pilote en 32 bits ?
Si ton seven est en 64 bits, tu a pris les pilote en 64 bits ?
 

Bbleach59

Expert
J'ai vérifié en premier ça ^^.
Dans Info système générales : système d'exploitation en 64 Bits
Donc j'ai téléchargé le .exe pr w7 64 Bits.

PS : si je formate mon disque C là où il y a l'OS ça et qu'ensuite je re télécharge les pilotes sur le site nvidia et je le lance le .exe
Ca devrait marcher non ?

Sachant pour moi formater = ordinateur puis clique droit sur le disque C et formater (je sais pas si c'est utile).
 

roix

Habitué
Si tu formate ton disque dur , tu aura un joli écran noir te demandant d'installer un Système d'exploitation.

Le formatage efface toute donné, donc si tu compte faire cela, pense bien a mettre une sauvegarde ailleur et avoir une clef usb ou un dvd d'instalation qui marche.

Cela pourrais en effet résoudre le probleme, tu devra cependant remettre tout tes driver/pilote a jour .

Si tu ne comprend pas, google est ton ami :D

2dit:

Tu peut aussi faire un dual boot, qui est une solution qui me parait appréciable.
 

Bbleach59

Expert
Fuck it ^^
Je n'ai plus de licence de w7 . . .
Après, remettre à jours les drivers bon ça passe xD.

C'est pas mal en fait ce truc dans le sens où si je le fais j'ai pas à changer de SSD.
Vu que je remettrais w7 dessus.

Je vais faire ça en dernier recours.

Le dual boot je connais pas.

Si tu as une idée pour éviter un formatage je prends néanmoins.
 

roix

Habitué
Voici un exemple de dual boot:
http://www.chantal11.com/2009/04/installation-windows-7-dual-boot-vista/

Le dual boot est le fait de mettre 2 système d'exploitation.

Si tu a une version OEM de seven, tu devrais avoir une partition d'usine, sinon hmmm bonne merde :D

si tu na plus la license de w7, je te déconseille d'écraser ton installation, sa serais "con" de se retrouver avec une licence pirate lol


Si tu a la restauration d'usine, cela résoudrais tout tes problème ( normalement ), mais tu devra faire une sauvegarde de tes donné aussi :D



( a prendre avec des pincette )
Il me semble qu'il soie possible de reprendre la clef de validation de son window et le transférer sur ta nouvel installation, mais a prendre avec des pincette ne l'ayant jamais fait je ne peut garantir quoi que ce soit.


Le problème n'est pas forcément lié a ton système d'exploitation, le bios non a jour ou un driver manquant peut aussi ennuyer.
 

Bbleach59

Expert
J'avais acheté w7 en précommande à 50 euros à l'époque donc c'était un cdr avec 3 licences dessus.
Je les ai toutes utilisées . . .
La restauration d'usine c'est windows qui le fournit ?
Je crois que j'ai vu ce truc dans le menu démarrer mais si c'est ça, c'est naze.
Ca utilise des points de restauration, j'ai regardé stap pour voir il restaure au max le 18 Juin ^^.
Autant dire je suis pessimiste quand au fait que ça changera quelque chose.

PS : mon BIOS est à jour au passage


Bah le BIOS, je vais look mais il me semble que j'avais mis le dernier dispo (je suis sur un vieille plateforme).

ps : j'ai trouvé le numéro de l'erreur : erreur 998 mais pas trouvé de solution
 

roix

Habitué
La restauration d'usine c'est windows qui le fournit ?

Non, cela se trouve sur un portable acheter au commerce en général.

Sur un fixe, a l'utilisateur de "prévoir" cela en le fessant au début.

Je ne connais pas bien les clause de windows seven , un utilisateur plus expérimenter que moi pourrais te dire bien plus d'information a ce niveaux la.

j'avais cru comprendre qu'on pouvais utiliser la même clef sur le même ordinateur un certain nombre de fois avant de devoir téléphoner a window pour qu'il valide l'activation. , Mais moi et leur règlement sa fait deux xD

edit: je suis un simple utilisateur de pc, donc j'aurais dû mal a te dire ce que tels code signifie, peut-être que d'autre pourront te dire ce que cela signifie :)
 

roader

Grand Maître
Pourquoi vouloir de suite formater le disque dur pour faire une installation d'un driver !

Dans ton cas, il te suffit simplement de faire une installation au propre de ta nouvelle carte graphique GTX 770 en supprimant proprement tous les drivers de ta GTX 275.

Tu as choisis quel prise VGA, DVI ou HDMI pour l'utiliser avec ton écran ? Il faut que ton écran arrive à détecter le signal soit VGA, DVI ou HDMI quand tu allumes que ton écran.

Choisis les drivers récents et surtout pas en version Bêta.

Tu peux avoir d'autre licence en téléphonant au centre d'activation.
 

Bbleach59

Expert
Je dis pas le contraire, j'ai pas vraiment envie de formater.
Comment tu fais pour supprimer les drivers de mon ancienne GTX 275 ?
Parce que si tu veux que je supprime le logiciel Geforce Experience, j'arrive pas, ça bug...

Là je suis en HDMI mais j'ai essayé avec un autre écran qui reconnait signal en VGA

Pour les driver, bah j'ai essayé d'installer le dernier driver certifier mais j'arrive pas également.
Je suis bloqué avec mon driver 335.23.

Edit : merci à vous 2 pour vos réponses ;)

 

roader

Grand Maître
Voilà ce que j'ai pour les drivers de ma carte graphique GTX 650 Ti :



Je crois que tu peux laisser tomber ce Nvidia Experience et Nvidia Inspector. C'est peut-être eux qui t'empêches de pouvoir continuer à remplacer les drivers.

Tu as une capture d'écran de ton Programmes et fonctionnalités ?

Je pense que tu dois essayer d'installer Ccleaner pour arriver à désinstaller tous les programmes Nvidia qui te bloque
l'installation.

Tu dois récupérer toi même les drivers dans le site Nvidia et pas avec l'aide d'autre logiciels.





 

Bbleach59

Expert
Tient voilà une capture d'écran comme tu voulais :



Tu vois j'ai 2 éléments nvidia, impossible de déinstaller, j'ai un rapport d'erreur.

J'ai installé Ccleaner mais j'ai jamais utilisé (j'ai fait un nettoyage pour voir mais pas d'amélioration).
 

roader

Grand Maître
J'ai vraiment du mal à voir ce que tu as dans ton Programmes et fonctionnalités ! d'après ce que j'ai pu essayer de voir, tu n'as pas les drivers de ta carte graphique. Compare avec ce que je t'ai mis dans ma capture d'écran correspondant à ma carte graphique.

Est-ce que tu peux essayer de faire une capture d'écran un peu plus grande et visible de ton Programmes et fonctionnalités ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut