Résolu Soldes = upgrade pc

  • Auteur de la discussion Zaghora
  • Date de début

Zaghora

Habitué
Bonjour à tous :)

les soldes sont là et c'est le bon moment (je pense) pour améliorer ma modeste machine.

info sur la bête :
i5 3570k
ventirad noctua NH-U12p se2
ram 8go 1600mhz - aries lp
cm msi g45
cg sapphire 7970 3gb oc
alim antec 620w
1 ssd 64go + 1 hdd 1to
boitier zalman u3z9

dans mon petit projet d'upgrade j'envisage de passer par un écran de télé 127cm (en gros ma machine me sert de console..). afin de profiter pleinement des graphismes je souhaiterai ajouter une cg en cfx.

après quelques recherches j'ai vu la possibilité d'ajouter une r9 280 (non x) qui possède les mêmes caractéristiques que la mienne. prévoir un budget entre 180 et 200€ (sapphire me satisfaisant).

il faudra aussi changer l'alim, je pensait à rester chez antec (jamais déçu) modulaire. Quelle puissance ? 750w, 800, plus ??

j'ai encore la possibilité d'ajouter deux ventilos (en 140mm) , un en bas de la tour et un haut ( si possible avec des leds bleues). quelle marque conseillez vous ? auriez vous un schéma du flux d'air à proposer ?

en nettoyant ma machine récemment, j'ai tordu les fiches du connecteur usb3 de la cm; donc je vais devoir prendre une carte qui se branche sur pci-e. un avis ?

Pour finir, vais-je devoir refaire l'oc du proc qui tourne actuellement a 4.2ghz pour une tension de 1.3311V - un journée comme aujourd"hui à 30°c le proc est à 40/42° en idle et monte à 65° en charge - pour info j'ai utilisé oc genie - ?

Dernière question : serait-il nécessaire de programmer via le bios tous les réglages des ventilateur (ventirad+tour) pour optimiser les conso d'energies et les nuisances sonores ?

Un grand merci par avance à celles et ceux qui vont se pencher sur ces quelques questions et qui prendront le temps d'y répondre.

Amicalement
Pascal
 

Mrdubga

Nouveau membre
Bonjour,

2. Pour la carte graphique,une r9 280 et une 7970 ont peut être la même puissance mais pas la même puce donc prendre une 7970 pour un crossfire.

3.Pour l'alim je pense que 620w seras suffisant après sa dépend si tu overclock beaucoup ou pas mais si tu overclock un peu garde ta 620w.

4.Pour les ventilateurs,prendre du noctua si tu veut le meilleur,mais sinon du be quiet suffit aussi mais sa depend si tu veux la performance ou plutot le silence car un ventilateur qui envoie beaucoup d'air ne veut pas dire silencieux generalement :/

5.Oui tu peut en prendre un,c'est un peu cher par contre (je trouve)


6. Tu peut garder le même overclock,sa suffit largement un i5 3570k n'est pas encore dépassé :)

7. Non tu peut le faire avec des logiciels qui vont avec ta carte mere,vas voir sur le site du construteur (je peut pas te dire le logiciel j'ai jamais eu de carte mere MSI) :)
 

Zaghora

Habitué
merci à toi

j'ai trouvé cet article corroborant mes recherches sur l'identité de la r9 280 et donc sa compatibilité.
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-16652/cartes-graphiques-amd-radeon-r9-280/

si effectivement l'alim est suffisante ce serait formidable.

concernant l'oc du proc, @4.2ghz je ne l'ai jamais vu etre sollicité au dela de 55/60%, j'entendais refaire l'oc pour garder la même fréquence mais aussi pour optimiser la consommation et diminuer la chaleur (descendre en dessous des 1.3V)

en ce qui concerne les reglages ventilos il me semble avoir vu une interface dans l'uefi du bios. je vais y jeter un oeil .

merci dubga
 

Zaghora

Habitué
Dubga,

j'ai trouvé ce tableau

effectivement tu as raison sur la compatibilité; devrait je donc me reorienté sur un cfx 280x + 7970 (non GHE)?
 

Zaghora

Habitué
finalement je viens de trouver une offre a 159€fdpi pour une hd7970 sapphire :)

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Ta télé 127cm c'est du 4K pour vouloir upgrader ainsi ta config? car si c'est juste du Full HD t'as rien à changer sur ta config.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut