Résolu Conseils recherche ampli

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut !

Comme je le disais ailleurs, mon ancienne chaine hifi Sony a rendu l'âme. Je suis donc à la recherche d'un ampli pour dans un 1er temps réutiliser les enceintes Sony qui elles sont encore correctes. A terme je lui ajouterai 2 enceintes colonnes et un caisson de basses.

Je lui connecterai :
- freebox
- ps3
- pc/tablette
- lecteur dvd

Je ne cherche pas du haut de gamme.

Merci de vos conseils.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yo !
Budget ?

T'as le rendemenent de tes enceintes sony ? (en dB)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Modèle SS-ZX50MD

Système Enceintes à 3 voies, type
bass-reflex, à blindage
magnétique
Haut-parleurs
Woofer: 17 cm dia., à cône
Tweeter: 5 cm dia., à cône
Super tweeter: 4 cm dia., à cône
Impédance nominale 8 ohms
Puissance 80W

Je galère à trouver l'info (maxence dans les bras, eeepc qui rame et une main pour taper) mais j'ai cru voir 86dB
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cohérent... et super, super faible.
C'est là le grand paradoxe, les enceintes d'entrée de gamme ont un rendement faible... nécessitant un ampli haut de gamme :mdr:

Bref, c'était une aparté, mais sache d’emblée qu'aucun ampli HC ne donnera assez de jus pour que ces enceintes s'expriment, mais vu la gamme ce n'est pas tant un soucis que ça.

Manque un budget, tu le donneras une fois ton petit au lit ;)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Oui je sais c'est transitoire. Les futures enceintes on verra ça dans la future maison. Les enceintes actuelles n'ont pas besoin de s'exprimer (si elles le peuvent d'ailleurs).

Pour le budget on va dire 300/400€ (je connais pas trop le marché). Si tu penses qu'à moins c'est faisable je prends, et si tu penses qu'en mettant plus ce sera meilleur pour l'avenir je prends aussi.

Ah c'est un détail mais on cherche un coloris argent :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Marantz NR-1604

En vente dans ton budget chez son-video.
J'ai regardé ses fonctionnalités, vraiment bien : ARC, calibration auto en fonction de la pièce, upscling.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pas mal ! Il est à 385€ chez Darty ... Reste plus qu'à convaincre madame.

Question qui vient suite à la lecture des caractéristiques : si je comprends bien je relie tous mes HDMI dessus (Freebox, PS3) et l'ampli devient la source vidéo unique pour la télé ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui tu branches tout dessus et si ton téléviseur est compatible ARC, tu auras même le son de ta TV dessus via l'HDMI.
Ou alors tu sort de ton TV en S/Pdif (coaxial ou optique)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pas besoin de son pour ma tv car c'est la freebox qui nous fait tuner.
Bon ça me plait bien ça, pas mal d'arguments :D Début des négociations ce soir ... Même si je me fais pas trop de soucis !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut