Résolu Bug d'écrans sur affichage pc portable, mais mode sans echec normal en affichage externe

  • Auteur de la discussion jeanjacksansfil
  • Date de début

jeanjacksansfil

Nouveau membre
Bonjour,
Mon ordinateur portable HP pavilion dv 6 n'arrive plus à afficher sur l'écran de l'ordinateur, après l'allumage de celui ci (et démarrage en mode sans échec comme normal) l'écran devient jaune, rose et s'éteint. Cependant, lorsque je branche le pc sur un écran externe (via vga et hdmi), l'affichage du mode sans échec ne pose aucun problème (celui du mode normal a le même soucis par contre).
Le GPU étant brûlant à chaque fois, (même après dépoussiérage et changement de pâte thermique) j'ai peur que la carte graphique intégrée ai lâchée (problème récurrent sur cette série), mais je sais qu'un soucis sur l'inverter pourrait également causer des problèmes au niveau de l'affichage, je me tourne donc vers vous pour avoir la réponse : nouveau pc ou changement d'inverter (car à 150e la carte mère, je préfère que ça soit l'inverter ^^).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon au moins tu as accès au mode sans échec c'est déjà bien. En mode sans échec désinstalle les pilote nvidia ainsi que les pilotes intel HD une fois que tu les a désinstaller repasse en mode normal (normalement tu as possibilité de retrouver une image avec une résolution relativement basse) réinstalle les pilotes intel HD et vérifie que ton pc est capable de détecter ta carte Nvidia avant de réinstaller les pilotes de celle-ci

concernant la température élevée de la carte graphique est tu sur que le gpu est bien en contact avec le radiateur (sur la série dv 2500 il me manquai 1/2 mm car HP utilise un pad thermique relativement épais entre les deux ,ne pouvant le réutiliser j’avais du rajouter une plaque de cuivre)
 

jeanjacksansfil

Nouveau membre
Après avoir fais ce que tu m'as dis, j'ai pu faire fonctionner le mode normal sur l'écran externe, réinstaller les drivers, le pc détecte bien la carte ATI HD, et le mode normal tourne nickel sur l'affichage externe, par contre lorsque je switche d'écran ou démarre sans connecter d'écran externe, l'écran du portable reste noir, j'ai vérifié les connectiques internes, elles semblent nickels (pas de câble dénudé et tout est branché).

[EDIT] : après avoir attendu quelque temps et relancé l'ordi, ce dernier à démarré sur son écran, le problème est revenu, mais en bougeant l'ordinateur, l'image revient, j'en déduirai donc un faux contact, une idée d'où ce dernier pourrait se situer ?
 

steelheart

Grand Maître
le lien entre la carte mère et l'écran qui serait défectueux ? surement le câble entre les deux c'est rare mais pas impossible mais d'autre avis serait intéressant
 

jeanjacksansfil

Nouveau membre
UP, j'ai changé le câble de liaison écran/carte mère, l'écran du pc portable déconne tjrs au bout de qq minutes, la puce graphique est correctement en contact avec le ventirad, et en affichage externe, tout marche normalement.
Une idée ?
 

jeanjacksansfil

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ok, j'ai eu le temps de voir en démontant l'écran que c'était un modèle à LED et qu'il n'y avait donc pas d'inverter.
Et vu le prix d'une dalle neuve, je considère donc le problème comme réglé, le pc sera très bien branché en HDMI sur la télé pour regarder des films =p

Merci de ton aide et à la revoyure !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut