krunchy45
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Pendant que j'étais en train de travailler sur mon PC ACER Aspire 7720G, l'écran est devenu noir et impossible de le faire réapparaitre... Je force donc le PC à s'éteindre pour le rebooter !
Et là, écran d'accueil splitté (voir photo), idem sous le BIOS, en cours de chargement (avec plein de caractères) et au démarrage de Windows... Il arrive sous Windows et ensuite écran bleu avec code erreur (mais le tout est illisible car tout décalé).
J'ai testé le PC sur un écran externe, l'affichage est identique, je mets donc de côté une panne de la dalle.
Je pense donc à deux problèmes possibles : carte graphique HS ou carte mère défectueuse, ou autre chose si vous avez des idées...
Ce PC fonctionne bien depuis plus de 6 ans et je trouve dommage de le jeter alors qu'il est peut-être possible de réparer ce problème à moindre coût.
Sur la base de vos différentes expériences, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Comment savoir d'où vient exactement le problème ?
Par avance merci de votre aide et de vos prochaines réponses.
A bientôt de vous lire.
Pendant que j'étais en train de travailler sur mon PC ACER Aspire 7720G, l'écran est devenu noir et impossible de le faire réapparaitre... Je force donc le PC à s'éteindre pour le rebooter !
Et là, écran d'accueil splitté (voir photo), idem sous le BIOS, en cours de chargement (avec plein de caractères) et au démarrage de Windows... Il arrive sous Windows et ensuite écran bleu avec code erreur (mais le tout est illisible car tout décalé).
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les liens.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les liens.
J'ai testé le PC sur un écran externe, l'affichage est identique, je mets donc de côté une panne de la dalle.
Je pense donc à deux problèmes possibles : carte graphique HS ou carte mère défectueuse, ou autre chose si vous avez des idées...
Ce PC fonctionne bien depuis plus de 6 ans et je trouve dommage de le jeter alors qu'il est peut-être possible de réparer ce problème à moindre coût.
Sur la base de vos différentes expériences, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Comment savoir d'où vient exactement le problème ?
Par avance merci de votre aide et de vos prochaines réponses.
A bientôt de vous lire.