Résolu Choix de config budget 500 € - intel ou AMD ?

Tigre49

Habitué
Bonjour,

Grâce à vous, je me suis monté un super pc il y a quelques mois alors je reviens vous voir pour un ami. J'ai lu le post de jujoy_meg, vos réponses et vu les config proposées.

Bon, à nouveau, le budget est très limité (environ 500 € sans écran).
C'est pour du jeu sans grandes ambitions (évidemment pas de superbe résolution, ni tous les détails), type Diablo 3/COD/STR qui datent un peu. Mais le but est quand même de réussir à jouer aux nouveaux jeux.

On prend quoi :
- une vieille config qui a connu de belles années mais qui peinera de plus en plus comme un Q6600 et de la DDR2 ?
- un petit i3 ou encore plus petit i5 ?
- un AMD ?

avez-vous des idées ? Merci d'avance.

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

voila une proposition (plateforme amd am3+)

d'autre avis et peut être composant à revoir
 

Tigre49

Habitué
Merci pour les réponses et la proposition. Justement, je ne connais ni les pentium (d'aujourd'hui), ni les AMD, ni les i3 (bref je connais pas trop...!). Lequel est préférable à votre avis ?

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Un i3 collerai à ton budget et serai plus perfs qu'un AMD FX ou Pentium G.

 

Tigre49

Habitué
Ah oui cette config a l'air très bien et adaptée ! Merci Thor ! Vous confirmez Steelheart et job31 ?
 

Tigre49

Habitué
Ok merci !! :)

Hmm petit souci/doute :
Materiel.net me dit que la CG nécessite une alim 500 W cf
alors que celle proposée par Thor est à 430 W... ça suffira quand même ou faut en prendre une plus forte ? je crois qu'il y existe une alim Corsair 500 W.

Et dernière question, on peut mettre une CG AMD avec un proc intel sans aucune conséquence ?
 

thor37230

Grand Maître
Te fies pas à ce genre de recomendation, ils ont tous une forte tendance à surdimensionné les alims, ta config consommera moins de 300W en charge.

Et oui, tu peux très bien mettre une CG AMD avec un proc intel (ou l'inverse).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon dans une config à 500€, je me passerais du ventirad, le "stock" sera bien suffisant.
 

Tigre49

Habitué
d'accord je m'en doutais un peu. Bon ben un grand merci une fois de plus pour la config et les réponses. bon week end à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut