Résolu installation windows 7 sur portable MSI gp60

Daarken

Nouveau membre
Bonjour,

Récemment j'ai acheté un portable MSI gp60, sur lequel a eu lieu une panne de disque dur. J'utilise la garantie pour changer le disque, tout va bien sauf qu'il me revient avec win8 au lieu de win7. Apres avoir essayé l'OS, je décide de revenir sur 7. Le pc parvient a boot depuis le cd d'installation win7 en LEGACY, mais lorsqu'il me demande de choisir une partition pour y installer windows, il refuse toutes les partitions sous pretexte qu'elles sont au format GPT.

"Windows cannot be installed to this disk. The selected disk is of the GPT partition style."

J'ai cru comprendre que win7 s'installe normalement sur GPT. Si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus, je suis dans une impasse.

Merci
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

Si le CD d'installation est booté en MBR, alors les tables de partitions GPT ne seront pas gérées pour l'installation. (en l’occurrence ton cas)
Si le CD d'installation est booté en mode UEFI, alors l'installation pourra se faire sur un disque dur dont la table de partition est au format GPT

normalement ton CD peut ce lancer dans ce cas fait réparer et passe en invite de commande

diskpart
select disk 0 (si tu n'as qu'un seul disque: on va tout supprimer sur le disque)
clean (attention en faisant tu fait sauter le recovery et normalement aussi la garantie)
convert mbr
exit

autre options (désolé c'est en anglais) un peux longue mais qui te permet de conserver la recovery et donc la garantie
faut regarder l'option 2
http://www.nextofwindows.com/how-to-make-uefi-bootable-usb-flash-drive-to-install-windows-8/
et utiliser l'iso de Windows 7 et non Windows 8

il existe peut être d'autre options
 

Daarken

Nouveau membre
J'ai essayé la premiere option (tant pis pour la garantie) et l'installation a fonctionné a merveille!

Merci beaucoup! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut