Résolu VGA LED Asus Z97-A + Asus GTX 760 DC2 OC

HeyMario

Habitué
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'ai un soucis depuis la mise en route de mon nouveau PC...
Il s'avère qu'une fois sur deux lors d'un démarrage, la VGA LED s'allume et aucun signal est détecté au niveau de mon écran... Il me faut donc reseter la bête et prier pour que cela se lance, une fois sur deux ça fonctionne et PC boot enfin.

J'ai pourtant essayer le Clear CMOS, le changement de port PCIe mais cela n'y change rien... help! Si il s’avère que la cause est la CG ou la CM je filerais donc râler chez mon revendeur.

Cordialement,
Merci à tous pour votre aide.

Config :
- Asus Z97-A
- Asus GTX 760 OC DC2 2go
- GSkill TridentX DDR3 16go (2x8go) PC19200 2400Mhz (d’ailleurs détectées en 1333 dans le Bios...)
- SSD Samsung 120Go
- HDD Barracuda 1To

Il m'arrive d'ailleurs que parfois quand je démarre WOW par exemple, je tourne à 10/20fps et le monitoring de ma Carte Graphique affiche 100% de GPU Usage...


 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

première chose à tu tout les pilotes ?

j'ai l'impression que tu utilise surtout la puce graphique intégrer au cpu et non ta GTX 760

sinon dans le bios active le XMP dans AI Overclock Tuner (je crois ...)

par contre tu peux détailler le reste de ta configuration
 

thor37230

Grand Maître

+1

Donc marque, modèle et puissance de l'alim?


Et pas besoin d'adaptateur pci-e sur ta carte graphique! tu branches directement le connecteur pci-e broches sur ta carte graphique.

j'ai l'impression que tu utilise surtout la puce graphique intégrer au cpu et non ta GTX 760
J'ai aussi l'impression ;)

Donc vérifie que écran soit bien branché sur la carte graphique et pas sur une des sortie videos de la carte mère.
 

HeyMario

Habitué
Bonjour à tous,

Pour l'alimentation, je suis en : CORSAIR CX Bronze Modulaire - 600 W | Certification 80 Plus Bronze - Semi-modulaire
Mon Ecran est pourtant bel et bien branché en HDMI directement sur la CG.

Je file de ce pas dans le BIOS... voir si le XMP est activé.

Merci à tous.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
alimentation normalement suffisante pour alimenter ton pc

vérifie que tes jeux démarre avec la GTX 760

dans le panneaux de configuration nvidia--->gérer les paramètres 3d--->paramètres de programme--->sélectionne un des jeux que tu possède--->dans sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme sélectionne "processeur NVIDIA haute performance" si ça ne l'est pas déjà et regarde si y a une différence

et vérifie tout de même tes pilotes
 

HeyMario

Habitué



Il semblerait que je ne trouve pas cette option "sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme"

Merci de ton aide, je lance un MesDrivers de suite.

Geforce 340.43 Driver Beta de dispo, vous pensez que je peux mettre ?

Merci :)
 

HeyMario

Habitué
Après test MesDrivers, tout est OK sauf :
- Pilotes souris... je lance de suite.
- Pilote USB 3.0... idem je lance de suite.
- Graphique, il me propose aussi cette Beta 340.43
 

steelheart

Grand Maître
évite les version bêta

je pence que ce que j'ai dit précédemment est surtout valable pour les pc portable
 

HeyMario

Habitué
Ok donc tout semble ok la... je vais voir si ça bloque encore au niveau des jeux... WatchDogs est en téléchargement via uPlay actuellement alors si soucis de VGA Led ou FPS qui bloque je reviendrais vers vous :)

Un grand merci ! :)

Mais pourquoi ne faut-il pas doubler l'alimentation de la CG et juste mettre une fiche ?!
 

steelheart

Grand Maître
l'alimentation est conçu pour pouvoir supporter la demande de la carte graphique sur une fiche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut