Résolu problème suite montage pc

mi-kuss

Nouveau membre
Bonjour
voilà j'ai monté mon pc moi même pour la première fois hier et soucis pas d'image sur l'écran aucune réception .
Ma config:

1 x ¤processeur intel core i7-4790k – 4 ghz
1 x ¤Ventirad pour processeur BE QUIET Dark Rock Pro 3
1 x Cooler Master G550M, 550W
1 x Carte mère Gigabyte GA-Z97-HD3
1 x Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
1 x Carte Graphique Sapphire Radeon R9 290 TRI-X (UEFI), 4 Go
1 x Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
1 x SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III
1 x LG GH24NSB0, Noir

A savoir que tout marche bien que ce soit,les ventilos, le ventirad et la carte graphique.
Après divers essais il se trouve que j'ai réussi à entrer dans le bios uefi grâce à la carte graphique intégrée au processeur.
Comment faire pour résoudre mon problème?
Mise à jour du bios (méthode?)
Installer windows 8.1 avec la carte intégrée puis faire les mises a jours ?
Je sollicite votre aide car je suis perdu.
Merci

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

perso je tenterai d'abord d'installer tout tes drivers avec la carte graphique du processeur puis de tester une fois tout effectuer avec la r9 290

concernant le bios la dernière version en date est la F5 pour la GA-Z97-HD3 (rev 1.0) et F6 pour la GA-Z97-HD3 (rev 2.0)
 

mi-kuss

Nouveau membre
Donc que j'installe windows avec celle intégrée et par la suite que je fasse les maj?
 

steelheart

Grand Maître
oui installe surtout les drivers.

essaye de prendre une photo d'ensemble du pc pour qu'on puisse voir les branchement
 

FireBird

Grand Maître


 

mi-kuss

Nouveau membre
OK merci Firebird je vais essayé ce que tu me dis.
Par contre je pensais mettre windows 8.1 sur le ssd mauvaise idée?
Je voudrais bien un petit conseil si ce n'est pas abusé pour la partition.
D'avance merci
 

FireBird

Grand Maître


Là je sais pas trop. Moi j'ai un portable avec un cache SSD de 16GB mais l'OS est installé sur le HDD.

Y a un article sur les SSD sur le site. Peut être ça pourrait t'aider.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien sûr qu'il faut mettre windows sur le SSD, c'est l'intérêt ;)
 

tyrgann

Expert
Le SSD, très rapide, est pour windows et les programmes et les hdd pour le stockage. Quand tu branche ton écran sur la r9 290 pas d'image, même pas le bios ? Ça ne vient pas des pilotes ça, pas du tout. Il ne sont pas chargés avant windows. Mais il me semble que c'est nu bug connu. Je vais voir si je retrouve quelque chose sur les blackscreen des r9 chez sapphire.
 

mi-kuss

Nouveau membre
ok merci.Par contre mon installation windows a beugé donc je suis bon pour reformater le disque.Je vous tiens informé
 

mi-kuss

Nouveau membre
Non pas de bios quand la carte est branchée.Nouveau problème pas moyen d'installer windows à chaque fois l'écran se fige et obligé d'éteindre le pc.
Par contre je le rallume et il fait comme ci il était bien installé je peux arriver sur le bureau mais après l'écran se fige de retour au bout de 1 min et plus moyen d'utiliser la souris et le clavier.
 

mi-kuss

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon je reviens vers vous bilan:
j'ai tout démonté remonté, vérifié la compatibilité et surprise ??? la carte wifi marche uniquement sur win xp et win7 donc elle a été enlevé et ca marche au top que ce soit la CG ou windows...
Je tiens a vous remercier pour l'attention dont vous avez fait preuve.
Bon dimanche à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut