Résolu reformater windows 7 édition familiale

mimi27140

Nouveau membre
je cherche à reformater mon pc acer c'est la folie sur mon pc les bugs les difficultés de ma connection les pubs intempestives les erreurs et autres j'ai acheté 2 logiciels pour m'aider c'est de l'escroquerie manifeste, une fois 30, une fois 40 euros, vous connaissez peut-être REIMAGE et PARETOLOGIC PC SITE ADVISOR, cela m'a tout planter, que dois-je faire ? j'ai un pc acer, modele aspire x1430, totale mémoire syst 4,00 go, système d'exploitation 64 bits , double cœurs, si quelqu'un de sérieux peut m'aider, merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour aussi hein...

Si tu veux formater il doit y avoir une partition de restauration sur ton pc non ?
Si non, avec un DVD de windows 7 c'est possible.
Si tu ne possèdes pas ce DVD tu peux le télécharger ici : http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
La clé de licence se trouve sur le pc.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon le mieux est une réinstallation au paramètre d'usine si c'est réellement l'enfer ...

Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !



La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système :

1 - Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L'utilitaire restaurera le système à partir de l'image des paramètres d'usine par défaut sur la partition cachée du disque dur. Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque. L'utilitaire restaure ensuite le système à son état original.
2 - Restaurer le système à partir de la sauvegarde utilisateur : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L'utilitaire restaure le système depuis l'image de l'utilisateur sur la partition du second disque dur. Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur la partition principale. L'utilitaire restaure ensuite le système à la sauvegarde utilisateur la plus récente.
3 - Restaurer le système à partir du CD/DVD : Lorsque cette option est sélectionnée, insérez le premier disque de la sauvegarde dans le lecteur optique. Confirmez la restauration du système lorsqu'on vous le demandera. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur la partition principale. L'utilitaire restaurera alors le système depuis l'image de sauvegarde sur le CD/DVD. Insérez les autres disques lorsqu'on vous le demandera.
Remarque : Si vous êtes en train de restaurer le système à ses paramètres d'usine par défaut sauvegardés sur des CDs/DVDs, Acer eRecovery Management vous demandera d'insérer le disque 2 pour démarrer.

 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
on doit pouvoir éviter le formatage :

- télécharger, depuis un autre ordi si impossible avec celui-ci, les utilitaires CCleaner, Adwcleaner, JRT, et Malwarebytes Antimalware, sur clé usb.
- démarrer l'ordi en mode sans échec, et copier coller sur le bureau JRT + Adwcleaner, et lancer d'abord JRT puis quand c'est fini, lancer Adwcleaner, scanner, nettoyer redémarrer (laisser le soft virer tout).
- redémarrer en mode normal, installer ccleaner, le lancer et nettoyer le hdd et la base de registre, relancer les scans et nettoyer tant qu'il trouve quelque chose.
- lancer l'installation de Malwarebyte Antimalware en version d'essai, lance le logiciel, mettre à jour la base virale, scanner, nettoyer
enfin et surtout,
- quand tout semble fonctionner à nouveau, faire attention à ce qui est installé, ne pas cliquer sur tout et n'importe quoi, et pour ne plus avoir ces pubs incitant à aller voir un nouveau "logiciel à la con", utiliser adblock+ pour avoir un surf propre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut