Résolu Compatibilité composants PC

ninye

Nouveau membre
( Le sujet a été posté dans une autre catégorie. N'ayant pas fait attention qu'il existait une catégorie prévu à cet effet. Je le poste donc à nouveau mais à l'endroit prévu pour cela)


Bonsoir,

Mon PC actuellement éprouve des difficultés à démarrer et je compte opter pour une nouvelle configuration neuve et surtout performante. Cette nouvelle configuration me servira à jouer (League of Legends, Witcher 2, Watch dogs, Far cry 3, Crysis 3, etc.) mais également à faire beaucoup de bureautique.

J'ai essayé de trouver une configuration qui soit assez puissante mais tout en restant dans un budget ne dépassant pas les 500-600e. Je suis novice en la matière, j'ai essayé de confectionner cette configuration en me renseignant sur google. Pouvez-vous me dire si les composants choisis sont compatible entre eux et éventuellement me proposer des composants qui seraient mieux adaptés. Je ne fais pas confiance aux revendeurs des composants informatiques.

Processeur : Intel i5 4690
Carte graphique : Asus GeForce GTX750Ti
Carte mère : Asus H97-Pro
Mémoire RAM : ??? Je ne sais pas lequel choisir et je souhaiterai avoir 8Go de Ram
Alimentation : Corsair 500W CX500 Plus Bronze
Boitier : Antec Sonata ou P100


Et que pensez-vous des boitiers avec une alimentation incluse ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

est-ce normale qu'il n y est pas de disque dur dans ta config ?

perso pour environ 600 € je vois ce genre de config après d'autre avis ou modification sont la bienvenue ^^
 

ninye

Nouveau membre
bonsoir,

oui, c'est tout à fait normal car je vais réutiliser les HDD que je possède déjà (IDE+SATA).
Quelles sont les différences entre nvidia et sapphire ?
Ah oui, j'ai oublié de préciser que c'est la version ASUS GTX750TI-OC-2GD5 - GeForce GTX 750 Ti 2 Go que j'avais opté.

Pour ce qui est du processeur, je souhaite vraiment du Intel i5 mais pas d'AMD.

Merci pour ta suggestion. S'il y a d'autres avis, je reste preneur ! =)
 

thor37230

Grand Maître
Les ports IDE ça n'existe plus sur les cartes mères récentes, donc HDD Sata obligatoire.
 

steelheart

Grand Maître
bon j'ai modifier ma conf précédente (juste changer la carte graphique par un modèle presque similaire mais plus performant) donc voilà
 

thor37230

Grand Maître
Sans carte mère ça risque de marcher moyen ;)

Si tu peux récup ton HDD Sata alors :



 

steelheart

Grand Maître
effectivement sans carte mère on ira pas loin ,dire que je pensais ne pas l'avoir oublier il semblerait que je suis aller un peux vite (bon je crois qu'il est l'heure de dormir) ...
 

ninye

Nouveau membre
La configuration de Thor37230 me plaît un peu plus. Désolé Steelheart. En tout cas un grand merci à vous deux.

Pour ce qui est du processeur, comment est-ce que vous le choisissez ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu prends le moins cher des i5 en socket 1150, pour pouvoir mettre plus sur la carte graphique.
40€ de différence entre le i5 4690 et le i5 4430, y a pas photo, et niveau perf tu ne verrais de toute façon pas la différence entre les 2 processeurs.
 

ninye

Nouveau membre
Avec la carte graphique que tu m'as conseillé, je pourrai faire tourner des jeux lourd comme witcher 2, crysis 2, etc sans problème ?
 

thor37230

Grand Maître
Sans problème, j'ai une GTX660 et j'ai fait tourner Cryisis 3 sans problème ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut