Résolu Compatibilité composants PC

ninye

Nouveau membre
( Le sujet a été posté dans une autre catégorie. N'ayant pas fait attention qu'il existait une catégorie prévu à cet effet. Je le poste donc à nouveau mais à l'endroit prévu pour cela)


Bonsoir,

Mon PC actuellement éprouve des difficultés à démarrer et je compte opter pour une nouvelle configuration neuve et surtout performante. Cette nouvelle configuration me servira à jouer (League of Legends, Witcher 2, Watch dogs, Far cry 3, Crysis 3, etc.) mais également à faire beaucoup de bureautique.

J'ai essayé de trouver une configuration qui soit assez puissante mais tout en restant dans un budget ne dépassant pas les 500-600e. Je suis novice en la matière, j'ai essayé de confectionner cette configuration en me renseignant sur google. Pouvez-vous me dire si les composants choisis sont compatible entre eux et éventuellement me proposer des composants qui seraient mieux adaptés. Je ne fais pas confiance aux revendeurs des composants informatiques.

Processeur : Intel i5 4690
Carte graphique : Asus GeForce GTX750Ti
Carte mère : Asus H97-Pro
Mémoire RAM : ??? Je ne sais pas lequel choisir et je souhaiterai avoir 8Go de Ram
Alimentation : Corsair 500W CX500 Plus Bronze
Boitier : Antec Sonata ou P100


Et que pensez-vous des boitiers avec une alimentation incluse ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

est-ce normale qu'il n y est pas de disque dur dans ta config ?

perso pour environ 600 € je vois ce genre de config après d'autre avis ou modification sont la bienvenue ^^
 

ninye

Nouveau membre
bonsoir,

oui, c'est tout à fait normal car je vais réutiliser les HDD que je possède déjà (IDE+SATA).
Quelles sont les différences entre nvidia et sapphire ?
Ah oui, j'ai oublié de préciser que c'est la version ASUS GTX750TI-OC-2GD5 - GeForce GTX 750 Ti 2 Go que j'avais opté.

Pour ce qui est du processeur, je souhaite vraiment du Intel i5 mais pas d'AMD.