Corsair 650D vs 550D vs Silverstone FT02S ?

azeroth76

Habitué
Salut !

Voila mon dilemme :
J'ai actuellement un boitier cooler master HAF 932 qui fait un bruit de soufflerie (tous ses ventilos sont en 12V) et sa taille volumineuse n'est pas très adaptée a un apart' d'étudiant.

J'ai au préalable acheté deux BeQuiet Silent Wings 2 120mm et deux autres suivront certainement.. j'ai pu voir ces ventilateurs en action chez un ami et cela m'a vraiment bluffé..

J'hésites donc entre ces boitiers : le corsair 550D , le 650D et le silverstone FT02S (un peu cher)
Le truc bête sur le 550D (ridicule direz vous) c'est le I/O panel que je trouve moche.. alors que sur le 650D tout les éléments sont assez discrets..

Pensez vous que si j'équipe un 650D avec ces silent wings 2, j'obtiendrait un boitier performant et silencieux ? (dans la mesure du raisonnable)

Le silverstone est joli mais vaut-il son prix ?

ma config:
Asus crosshair III Formula
AMD Phenom II X4 965 black (@3,4ghz / OC@4,0ghz)
Kit AIO Corsair H50
prochainement=> une R9 280X HIS car ma 8800GT à rendu l'âme...
RAM: 16GB DDR3 12800 cas 8 Kingston HyperX Beast
Alim OCZ 650W prochainement remplacée par une BeQuiet ou une Corsair modulaire en 850W

Voila déjà pas mal de détails sur mon cas j'espère que vous pourrez m'aiguiller ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A tout hasard, simple piste de réflexion...
T'aurais pas envie de tout changer et de prendre un boitier mini ITX ? Je dis cela car tu parles de manque de place.
 

azeroth76

Habitué
Je n'ai hélas pas la possibilité de tout changer d'un coup faute de budget ^^'
Le HAF 932 est vraiment gros et j'ai mesuré les dimensions des corsairs et silverstone qui sont bien plus compacts

C'est vrai qu'en mini itx il y a des trucs sympas ;) (obsidian 350D entre autre)

Mon objectif n°1 est d'avoir un ensemble beaucoup plus silencieux
 

azeroth76

Habitué
J'ai jeté un oeil et il n'existe pas de carte mère mini itx en am3+ pour phenom II / FX

 

azeroth76

Habitué
J'y ai bien pensé mais je préfère un contrôle logiciel via ma CM
Sinon si je devait en prendre un ce serait un lamptron touch ou son successeur..

En fait je voudrait savoir si le 650D équipé en BeQuiet (Silent et shadow wings) saura se montrer discret
Ce qui me fait douter est le ventilateur avant qui semble ne pouvoir être remplacé que par un 200mm...

Et la différence de nuisance sonore entre un 650D et un 550D est elle réellement flagrante ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ché pas, mais le 200mm de base je l'ai testé... et j'ai ramené le 650D en magasin.
 

azeroth76

Habitué
Bah c'est ça le problème ^^le 650D est superbe mais ce foutu 200mm en façade ne semble pas pouvoir être remplacé par un 2x120mm ou 140mm , la seule alternative est un cooler master megaflow et au vu de ce que j'ai dans mon haf 932... je sait pas ce que ça donnerait en 7V

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut