Résolu Température processeur trop haut

  • Auteur de la discussion Guillaume Taton
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Guillaume Taton

Nouveau membre
Bonjour, je viens de me faire une nouvelle configuration :

- Processeur : Intel I7 4790K
- Refroidisseur : Noctua nh-u9b se2
- DDR : 2X 8Gb Corsair Vengeance® Pro Series (CMY16GX3M2A2400C11R)
- Carte mère : Asus Z97M-Plus
- Alimentation : Corsair RM650W RM
- Boitier : Cooler Master Silencio 352
- SSD : Kingston hyperx 128Gb
- Carte Graphique : NVidia GTX275 OC

Quand je test ma config avec « OCCT » et les réglages par défaut du bios j’atteins 69° et la vitesse du CPU ne dépasse pas les 4Ghz.

Quand j’active le mode XMP dans le bios et que je refais le test, le processeur passe à 4,4Ghz (mode turbo de base de ce processeur) et la en moins de 50 seconde il monte à 91° là où le programme de test se mais en sécurité.

Je comptais overclocké ce processeur, mais si déjà le mode turbo de base fait qu’il atteint cette température c’est sur je ne vais pas aller loin.

Quelqu’un a déjà u ce problème ???
 

brimballe

Expert
Bonjour,
est ce avec les deux ventilateurs ou bien un seul ? Est ce que la pate thermique est bien posée et le ventirad bien monté ? Ce processeur dissipe 88 W en boost et donc le ventirad devrait être juste mais suffisant avec les deux ventilos de 92 mm.
 

Guillaume Taton

Nouveau membre
Bonjour le monde …

Je viens de tout démonté, nettoyé, remettre de la nouvelle pate thermique avec un grain de riz au centre, tout vérifié pièce par pièce, tout serré encore un peu plus, et rien. Il tourne moins d’une minute sur OCCT à 4.4Ghz avec un VCore bloqué à 1.250V.
Le bios a été remis à zéro, j’ai juste mi le VCore à 1.250V manuel, et ma mémoire a 2400Mhz, tous les autres réglages sont par défaut … pas encore d’overclocking vu que c’est 4.4Ghz du mode turbo …
C’est fou
 

Guillaume Taton

Nouveau membre
Voilà une heures que je joue à Diablo 3 et voilà mais température maximal atteinte :
- CPU = 70°
- MB = 51°
- TZ00 = 28°
- TZ01 = 30°
- VGA = 83°
Y a-t-il quelqu’un qui connait vraiment les bonnes températures d’un I7 4770 K ou 4790 K sous OCCT ?

je suis tomber sur ce si :

[...] i5-4690k/2

il y a un tableau récapitulatif sur les température et les VCore du 4790k

quelqu'un connait ils les température maximal que ce processeur support ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le CPU ne devrait pas autant chauffer, surtout sous D3.
Peut être un défaut du CPU ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux nous mettre une photo pour voir dans quel sens tu as installé ce ventirad.
Tu as rajouté des ventilos au Cooler Master Silencio 352?
 

Guillaume Taton

Nouveau membre




il y a les deux ventilateur 120mm d’origine montée a l'avant et un zalman 120mm a l’arriéré
 

thor37230

Grand Maître
Sont montés à l'envers les ventilos à l'avant du pc, il doivent aspirer l'air vers l'intérieure du pc!
Et la carte graphique est sacrément penchée dis donc!
 

brimballe

Expert

Une carte mère à 51° ? soit ça ne ventile pas du tout dans le boitier soit tu es dans un pays où la t° ambiante est à environ 44°C. Je pense comme thor37230 que des ventilos sont montés dans le mauvais sens.
 

Guillaume Taton

Nouveau membre
Vous avez l’œil ... j'ai modifier la position des ventilateur et oui cette carte graphique est super lourd je vais devoir lui m’être un pied
 

Guillaume Taton

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, donc j’ai commencé a un peu réglé le bios, et là je me rends compte que c’est nouveau system c’est super automatisé, et ça overclock même quand le bios est par défaut. Et c’est par défaut que je commençais mais test ce qui me semblais logique.
BON : Mtn que j’ai modifié c’est réglage :
- Vcode = 1.175V
- Bus = 100Mhz
- DRR = 2400Mhz
- Ratio = 44
- VCCIN = 1.570V
OCCT tourne pd 5 minutes sans planté et le cpu ne monte a pas plus de 83°.
Pour vous ça vous semble enfin correct ????


 

Guillaume Taton

Nouveau membre
Déjà mieux oui c'est un fait ....

mais je reste septique un cpu de cette grandeur si vite a une t'elle température avec un Noctua ..............

je vais acheté un watercooling, mais j'ai peur de ne voir que qq degré de changement.

4790K le K c'est pour l'overclocking, et bin je suis pas sortie de la berge avec ce lui la ...
 

Guillaume Taton

Nouveau membre
Aujourd’hui, j’ai commencé par faire une mise à jour de mon bios.
Premier test avec le bios régler par défaut : CPU a 4Ghz, mémoire a 1333Mhz, a cette vitesse je test même pas lol
Deuxième test avec le profile XMP activé : 8 min de OCCT et le pc redémarre
Et enfin le test avec mais réglage :
- Ratio à 44
- Bus à 100
- VCore à 1.175
- VCCIN à 1.650
- Et la mémoire avec le voltage et les timings de référence a Corsair
Tester avec OCCT pd 10 minutes, test réussi et température maximale de 80° pour le CPU
Ça commence à être mieux, mais je ne vois pas comment je pourrais l’overclocker vu la température déjà atteins a 4,4Ghz
Conclusion je reste déçu …


 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Comment as-tu appliqué la pâte thermique? ni top ni trop peu?

VCCIN à mettre à 1.7V et le monter en faisant en sorte qu'il y ait 0.5 d'écart entre le Vcore et le VCCIN.

Désactivation des économies d'énergie :
C1E, C3, C6/C7, and EIST

CPU Cache Voltage : 1.15V (voir 1.20V)

CPU Load Line Calibration : High ou Super High

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut