serveur de stockage,

  • Auteur de la discussion chonos
  • Date de début

chonos

Helper
Salut,

Que pensé vous de cette solution

2 serveur identiques
2 disques ssd sur chaq'un

2 switch de 10 Gigabit

1er serveur DD 1a & 1b
2ème serveur DD 2a & 2b

si je fait une réplication de 1a vers 2a et 1b vers 2b
cela vous semble t'il viable comme solution ?

Je évoque ici que la partie disque system !
a+


 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

si tu cherche de la haute disponibilité (c'est à dire: si le serveur 1 à un souci, le serveur 2 prends le relai) il va falloir mettre en place un Cluster. C'est une fonctionnalité qui n'est disponible que dans les versions Enterprise et Datacenter de Windows Server 2008 R2 voir surement Windows server 2012 maintenant(voir plus d'informations ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc730692)

si ce n'est que pour une sauvegarde je reste mitiger à ce niveaux (question: c'est quoi comme SSD que tu prévoit pour les serveur ,bon honnêtement je serai rester sur des disque mécanique)
 

chonos

Helper
Oui, c'est prévue en datacenter 2012
Pour la sauvegarde c'est assuer par une solution de 2SAN + une sauvegarde sur bande LTO avec réplication par deux autres serveurs sur site distant de 2kms
la question se porte plus au niveau des disque entre les 2 serveurs (pour la partie système, j'avou que la réplication de partision sur un disque d'un autre serveur je n'est jamais fait sur un même serveur oui !

Pour info les serveurs Cisco UCS C220 M3 Product ID (E52620B)
2.10 Ghz 15MB de cache 6 core 2Xeon (64Go par CPU)


a+
 

steelheart

Grand Maître
juste que tu va occuper un peux de la borne passante du réseaux (bon après sa dépendra de l'utilisation du SSD)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut