Résolu adapteur IDE-SATA pour un HDD IDE afin d'installer W7 ?

ninye

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens de m'acheter une config et la carte mère présente aucun port IDE. J'avais naïvement pensé que je pourrai garder mon HDD IDE de 320Go monter dans un rack avec alim et faire démarrer W7 à partir de là. Or, je me suis vite aperçu qu'il n'était pas possible de le formater et donc de ré-installer W7 pour ma nouvelle config. La principale raison pour laquelle j'ai pensé procéder de la manière est qu'au niveau budget, j'étais très très serré pour un pc de gamer (650 max) donc pas de remarque désobligeante svp :) Assez débutante en matière de composition...

Donc, maintenant .. je me demande est-ce que je peux garder mon HDD IDE via un adaptateur IDE-SATA, mais est-ce que cela fera long feu ? Ou du moins temporairement le temps que je puisse m'acheter un nouvel HDD.

Et, si jamais je dois prendre un autre HDD sata ce sera du 2To minimum car ça coute 60-65e et c'est plus avantageux (HDD 320Go coûte 40-50e). Avec ce HDD, je le partitionnerai dont une partie sera consacrée au système d'exploitation.

Je vous remercie par avance pour vos avis :)
 

roader

Grand Maître
Ton adaptateur IDE-SATA est une petite carte PCI comme celle-ci ? :



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut