Résolu Choix de carte graphique fanless

lorran78

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur le choix d'une carte graphique fanless radeon ou asus peu m'importe du moment que je ne perds pas (ou peu en performance) et de préférence que j'y gagne bien sur. Actuellement voici ma configuration faites avec avec le logiciel SIW version gratuite (System Information for Windows v2011.10.29l Home Edition (PortableApps)
Copyright (c) 2005-2011 Gabriel Topala
Home License for personal, NON-commercial use) :

Motherboard

Property Value

Summary
Manufacturer ASUSTeK Computer INC.
Model M4N68T-M-LE-V2
Version Rev X.0x
Serial Number MT7011K65509632
Bridge
North Bridge NVIDIA GeForce 7025 Revision A3
South Bridge NVIDIA nForce 630a Revision A2
CPU
Name AMD Phenom(tm) II X4 840 Processor
Cpu Socket Socket AM3 (938)
Max CPU Speed 3200 MHz
Memory Summary Wrong/Incomplete values reported by

BIOS
Memory Type DDR3
Installed Memory 4096 MBytes
Available Memory 3072 MBytes
Channels Dual
Maximum Capacity 8192 MBytes
Maximum Memory Module Size 2048 MBytes
Memory Slots 2
Error Correction None
System Slots
ISA 0
PCI 4
AGP 0
VL-BUS 0
EISA 0
PCMCIA 0
ExpressCard 0
MCA 0


CPU Info

Property Value
MOI ( )
Summary
Number of Physical Processors 1
Number of Cores per Processor 4
Number of Logical Processors 4
CPU #1 AMD Phenom II X4 840
CPU Name AMD Phenom(tm) II X4 840 Processor
CPU Code Name Propus
Vendor AuthenticAMD
Number of Bits 64
Instruction Set MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, SSE3,


Video (il me semble que c'est une Radeon HD 6770 pour précision)

Property Value
MOI ( )
Video Adapter AMD Radeon HD 6700 Series
Video Processor AMD Radeon Graphics Processor (0x68BA)
Adapter DAC Type Internal DAC(400MHz)
PCI ID 0x1002 / 0x68BA - Advanced Micro Devices [AMD]

nee ATI / Juniper XT [AMD Radeon HD 6000 Series]
PCI sub ID 0x1043 / 0x03F8 - ASUSTeK Computer Inc
Memory 1024 MBytes
PnP Device Id


DISPLAY\GSM4A67\5&21903E36&0&30000001&02&00
Input Analog Input Voltage - 0.700V/0.300V
Display Size 17.7" (36 cm x 27 cm)
Horizontal Frequency 30-111 kHz
Vertical Frequency 50-160 Hz
Current Resolution 1024 x 768 @ 75 Hz
Supported Resolution 1600 x 1200 @ 85 Hz - Aspect

Edit modération: j'ai un peu nettoyer

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On devrait bientôt trouver des GTX 750 (Ti ou non) en fanless. C'est le meilleur choix pour ce genre de carte
 

lorran78

Nouveau membre
D'accord je vois par contre si elle sort bientot c'est qu'elle sera cher du coup, je viens de tilter que j'ai oublié de parler de mon budget prévu pour ma demande et je n'irais pas vraiment au dela de 100 euros...
Mais sinon vis a vis de ma configuration est-ce que je suis bloqué actuellement par mon CPU ou c'est plutot le GPU qui suis pas?

Merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un peu des deux, c'est sur que le proc n'est plus de première fraîcheur ... Mais c'est pas une bouse non plus.
Dans ton premier message tu ne parles pas d'un blocage quelquonques. Que cherches-tu en changeant de CG ?
 

lorran78

Nouveau membre
Je cherche juste a réduire le bruit de mon pc quand je joue et a garder a peu près les mêmes performances (sachant que je suis pas un hardcore gamer mais juste un casual bien qu'après ce changement je puisses jouer plus souvent), ma CG actuel monte a 80 dégrées (à fond) et j'ai un boitier bien ventilé et gamer (antec 4 ports usb en haut)).

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un truc comme ça devrait déjà être bien silencieux , les cartes fanless c'est pas la panacée que l'on croit, si ton boîtier n'est pas suffisement ventillé (ce qui créera du bruit ...) la carte surchauffera.
Pour te donner un aperçu des performances: (la 6770 est très proche de la 5770).

 

lorran78

Nouveau membre
Je suis d'accord avec toi pour le bruit mais il me faudrait vraiment 0 dB qui reste vraiment plus agréable pour des personnes comme nous (qui sont sensible au bruit). Sinon oui pas mal les performances mais ca reste du ventilo. Pour la ventilation du boitier il me semble vraiment qu'il est pas mal (grand ventilo sur le coté et arrière et alimentation en bas du boitier).
Du coup vu que la GTX750 en fanless est pas encore sorti (elle va sortir quand?), j'avais repéré des cartes fanless suivante : GT630 ou GT640 ou 6770 ou 7750 ou R7 250, la question est-ce que j'y perdrais beaucoup en performances?

PS: et pour le silence j'ai penser au disque dur SSD : SSD OCZ Vertex 460 - 120 Go c'est du matériel fiable?
PS: une carte graphique fanless peut monter a combien en température sans danger?
 

lorran78

Nouveau membre
Je me rends compte que je déborde de la rubrique CG du forum en parlant de disque dur désolé.

PS: je viens de voir que mon post de départ a ete modéré désolé d'avoir trop collé d'informations :).
 

lorran78

Nouveau membre
Pas mal ton site de comparaison en tout cas, je viens de comparer avec la R7 250 et ça donne un truc a peu près équivalent, j'ai bien interprété?

(Dois-je changer de catégorie pour mon choix de disque dur SSD?)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
J'ai juste nettoyé un peu, c'est plus simple à lire, pas de soucis.
Pour le SSD, je te conseille plutôt un MX100 de crucial ou un samsung 840 EVO, très performant et très peu cher.

OCZ à plutôt mauvaise réputation, même si les Vertex 460 sont plutôt bons.

Pour les CG, les seuls qui seront équivalentes à la tienne sont les 7750 et R7 250. (attention aux types de mémoire, prendre une version GDDR5).
N.B. La 750 passive est déjà en vente, faut juste trouver un revendeur ... (ici en allemagne: http://www.mindfactory.de/product_info.php/2048MB-Palit-GeForce-GTX-750-KalmX-Passiv-PCIe-3-0-x16--Retail-_969693.html)

En france j'ai trouver que la version 750 ti, mais elle bien plus chère (même si c'est justifié au vu des performances)...
 

lorran78

Nouveau membre
Merci pour toutes ces réponses, j'ai pu prendre une décision.
J'aurais une dernière question : y a-t-il des choses proscrites sur un disque dur SSD par rapport a un disque dur SATA (genre pas de défragmentation, moins de partitions, etc...), je ne voudrais pas l'abimer trop vite...

Merci encore.
 

thor37230

Grand Maître
CPU
Name AMD Phenom(tm) II X4 840 Processor
Et tu as quoi comme ventirad sur le CPU?

Non parce que si tu cherches du silence mais que tu gardes le ventirad d'origine AMD ça sert à pas à grand chose!
Une carte graphique ventilé avec un ventirad efficace (Asus DCU II ou Gigabyte Wibndforce) sera silencieuse et assurer un bon refroidissement sans risquer la surchauffe.
Pour moi, partir sur une carte graphique "Gamer" fanless c'est une belle connerie!

A voir aussi du coté de l'alim voir si c'est pas du noname bien pourrie (marque et modèle?) ainsi que les ventilos du boitier (marque? vitesse des ventilos) qui génèrent ces nuisances sonores.
 

lorran78

Nouveau membre
J'ai une alimentation de marque une 600W Corsair qui est vraiment pas bruyante, par contre le ventirad du processeur est d'origine mais le bruit généré ne m'a pas vraiment dérangé jusqu'a la, je fais un test pour voir la température a fond du CPU et je reposte :).
Edit : Le CPU monte à 65 degrées au lieu de 50.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut