Quel barette RAM acheté ?

Ozyl

Nouveau membre
Donc j'ai décider d'acheter une barette Ram pour mon pc de bureau sachant que je possede deja 2 go je souhaite rajouter 2 go de memoire dans le deuxieme slot , donc la j'ai chercher et j'hésite entre 2 barrete de marque différente , G Skill et Corsair , il y a aussi une question que je me pose la Gskill est une DDR3 SDRAM , quelqun peut me dire la différence entre DDR3 normal et DDR3 SDRAM ? Donc je vous met les liens et dites moi la meilleure des deux , merci a vous d'avance ^^
G SKILL :
CORSAIR :

PS : Une petite question de plus (je sais je pose trop de questions) vu que j'ai deja une barette d'origine de marque Micron cela va t-il faire quelque chose quand je vais installer une barette d'une autre marque , genre des dysfonctionnement ? Bon je vous laisse repondre et merci d'avance :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour aussi.... -_-

Des deux je prendrais la moins chère, elle se valent.
J'ai cependant des questions afin que ton ajout de RAM se passe au mieux :
- quelles sont les spécifications de la RAM en place ?
- pc fixe ?
- quel processeur ?

Pour la SDR RAM, les deux le sont, biens sûr ;)
Aucun soucis pour mélanger deux marques.
 

Ozyl

Nouveau membre
Bonjour et désolé ^^
Oui pc fixe et voici mon processeur : Intel Core i3 2120 Cadencé à 3.30 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

Et voici la ram en place : 2 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Micron Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Type de mémoire: DDR3
Part Number: 8KTF25664AZ-1G4M1
Numéro de série: 295A2733

Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse
PS : Juste la GSKILL est une SDRAM , sur la Corsair ce n'est pas écrit SDRAM
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce n'est pas écrit pour ne pas alourdir, toute les DDR3 sont des SDRAM, dans l'absolu il faudrait écrire DDR3 SDRAM pour toutes les DDR3.

Au vu des nouveaux éléments je maintiens la Gskill.

Vérifie aussi que ton ancienne barrette est aussi en 1,5V toutefois.


 

Ozyl

Nouveau membre
Merci pour ta réponse , par contre ce n'est pas écrit sur ma barette , comment puis-je savoir cela ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:/ Normalement c'est écrit dessus...
Après t'as toutes les chances que ce soit 1,5V
Les 1,65V étant rares.
 

Ozyl

Nouveau membre
Bon bah j'pense que j'vai commander même si je sais pas , apres sa peut faire quelque chose si c'est du 1.65 ? J'ai chercher longtemps sur la barette et sur logiciel mais impossible de trouver ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Disons que la compatibilité inter barrette c'est pas ça sur les cartes mères. Alors on essaye de faire le plus possible à l'identique pour éviter les écrans bleus.
 

Ozyl

Nouveau membre
Hmm je vois on ma dit qu'avec everest ultimate je pouvais voir le voltage de mes barettes , mais la derniere fois que je l'avais utilisé j'ai eu un écran bleu depuis j'y vais plus , quesque vous en pensez ?
EDIT : Finalement j'ai pu acceder a everest mais je ne trouve toujours pas le voltage ...
 

Ozyl

Nouveau membre
Bon enfin je suis aller sur le site du constructeur je tape la réference et je voit 1.35V , nouveau problème comment vais-je trouver une barette de 1.35V ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon humble avis et pour avoir une victoire à 100%
Revente de ta 2Go.
Achat d'une 4 Go.
Expédier.
 

Ozyl

Nouveau membre
Ah par contre quand je vais vendre ma barrette je ne pourrais plus utiliser mon pc jusqua que j'en rachete donc je c'est pas si on peut combiner 1.35 et 1.50 sa serait bon non ?
 

Ozyl

Nouveau membre
Erf bizzard cette marque quand même ils auraient pu mettre une barette de 1.50 mais bon , mais quand on achete des barettes , il faut tout le temps forcement qu'elles aient exactement les mêmes caractéristiques ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas forcément non.
Je te le dis au début, c'est aléatoire en fonction des cartes mères.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut