Résolu Freeze Windows 8 (reboot obliger)

Millan

Grand Maître
Bonjour à tous,

Alors j'ai recemment décider à passer sur windows 8.1, mais cela va faire 24h que j'accumule les problèmes.

Mon problème que mon ordinateur ce met toujours à freeze (bug complet et obligé de redémarer). J'ai constater que cela ce produisait de façon systématique une fois que je le connectais par wifi (pas encore pu testé le cable ethernet) .

Et qu'il fonctionnais parfaitement en mode sans échec, donc pour l'instant j'arrive à l'utilise un petit moment (il fini tjrs par bug) quand je n'active pas internet.

Peut être que cela ce produit quand il essaye de faire les update ?

Enfin voilà j'ai déjà refais plusieurs fois ma clef bootable donc je pense pas que cela viens de la. Et j'ai refais l'installation quelque fois. J'ai eu aussi des freeze pendant l'installation. Mais suite à la réini de mon bios ça c'est améliorer.

EDIT: Parfois il freeze même avant d'arriver sur le bureau
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

quelle est le matériel de ton pc ?

bios à jour ? quelle version ?

version 32 ou 64 bit de Windows ?(64 je suppose)

pilotes à jour ?

 

Millan

Grand Maître
Alors Pour le matériel c'est celui indiquer dans ma signature sauf que mtn j'ai une CG R9 280x Sapphir

Pilotes de CG à jour et je pense pas que les autres ce soir le cas mais quand je regarde ds le gestionnaire de periphérique je ne vois aucun point d'exclamation ou autres.

Et oui 64bit, le bios je pense. Puisque quand je suis arriver sur le bios, je vois que c'est la nouvelle version ou ils ont fait une matérialisation en 3D de la CM mais je vais aller vérifier.

La je fais un CHKDSK /f /r Je laisse terminer ? Ou je vais aller voir ce que donne la mise à jour de mon bios


EDIT: Bon mon bios c la version f13 et la version f15 est sortie donc je vais l'installer. Mais il y a des versions plus récente mais en beta. Je préfères pas testé
 

steelheart

Grand Maître
j'ai bien vu que ta carte mère est une GA-Z77-D3H (à priori)

mais quelle révision (1.0 ,1.1 ou 1.2)

bios pour GA-Z77-D3H(rev. 1.2) FA
bios pour GA-Z77-D3H(rev. 1.1) F18 ,F21 ,F22
bios pour GA-Z77-D3H(rev. 1.0) F18 ,F21 ,F22

concernant les pilotes va sur sur ce site
 

Millan

Grand Maître
C'est en version 1.0 et oui c'est bien c'elle la.

Donc pour moi la dernier version qui n'est pas en beta c'est la f16

Pour l'instant j'ai pas le net sur mon pc fixe

Et je suis pratiquement sur que cela vient du bios puisque que la version actuelle date avant la sortie de windows 8


Et donc la je recherche à mettre à jour mon bios et à priori je dois télécharger @BIOS mais je ne trouve pas la bonne version
 

Millan

Grand Maître
Oui tu as bien raison c'est bien f22, je suis entrain de mettre à jour avec ma clé en fat32 grâce à l'utilitaire q flash

Vaut mieux ré installer le windows ou pas suite à l'update ?

EDIT: Je ré installe
Nouveau prbl, je veux selectionné mon SSD et il me dise "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partittion existant."... ==> resolut en déconnectant tout mes autres dd

Prbl tjrs pas résolu



EDIT2:
Mais ça va mieux j'ai le temps d'utiliser un peu internet mtn et je vais mettre les pilotes à jour
Il continue à parfaitement fct en sans echec

EIDT3:
Après installation des pilotes manquant et des mises à jour windows, plus rien fonctionne...
Je ré-installe windows et met uniquement les pilotes

EIDT4:

J'ai le problème mtn, Votre ordinateur à rentré un problème et doit redémarrer... ... Plus d'info CLOCK_WATCHDOGWTIMEOUT

EDIT:
J'ai l'impression d'avoir résolu le problème en enlevant ma carte réseau wifi Tp-link... Je vous tiens au courant
 

Millan

Grand Maître
Et voilà résolu, j'ai juste enlevé ma carte wifi...

Merci de votre aide
 

Millan

Grand Maître
Et oui, enfin je suppose ça m'étonne de t link et de plus elle à même pas 1 ans
 

steelheart

Grand Maître
bon effectivement elle n'a pas compatible pour Windows 8 (maximum Windows 7)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut