Résolu Logiciel de sauvegarde de blog.

Sampresencepc

Nouveau membre
Bonjour,




Avec un ami informaticien, nous avons le projet de mettre en ligne un blog sur les sujets des livres et du développement personnel.

Je vous contacte pour connaître le service que vous utilisez afin de sauvegarder votre

site web. Je suis à la recherche d'un service de sauvgarde pour notre futur blog (wordpress)

Entre théorie et pratique on pourrait y glisser quelques planètes et univers alternatifs, c'est pourquoi malgré les lectures et autres recherches sur les forums, je préfère contacter directement une personne qui à testé et approuvé le service en question.

Je vous met quelques caractéristiques du logiciel de sauvegarde :



- Qu'il puisse compresser la sauvegarde en zip (en 1 bloc)

- Restauration qui fonctionne testée et approuvée effectivement aussi

- Français ou Anglais, payant ou gratuit.

- Que l'on puisse configurer dans la sauvegarde l'envoie de celle-ci dans une DropBox

- Un support existant et que le logiciel ne risque pas d'être abandonné d'ici 6 mois



Si votre logiciel comporte ces caractéristiques, que vous l'avez testé, et qu'il vous est facile de me donner son nom, je vous en serais très reconnaissant.


Merci
 

jacktara

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Pourquoi ne pas faire une sauvegarde manuel une fois par mois ou un truc du genre?
Tu te fais un script qui zip tout le contenu du moment et qui l'envoie sur dropbox en ne gardant que les "5" dernière versions par exemple, ça ne te convient pas?

Sinon j'ai trouvé des articles

https://wordpress.org/plugins/backupwordpress/

http://wpchannel.com/automatiser-sauvegarde-automatique-wordpress-ftp-mysql/
 

Sampresencepc

Nouveau membre
Coucou Jacktara, merci de ta réponse.

Effectivement on n'avait pas pensé à ça ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut