Résolu 3 problèmes simultanés

effaceur8

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais essayer d'être précis. Je suis victime d'erreurs en cascade et je sais plus par où commencer.

J'ai acheté un SSD 240 GO pour installer mon Windows 7 dessus et faire de mon HDD 1 TO un disque de stockage. J'ai pour ce faire installé EaseUS Free pour cloner le HDD sur le SSD. Tout a très bien marché à ce stade. J'ai relancé le système depuis le SSD en débranchant le HDD, ça marche super. Je me dis "facile" ! Je paramètre Windows pour fonctionner avec un SSD (comme indiqué sur le site PC astuces : ). Ensuite je redémarre en ayant rebranché aussi le HDD. Surprise, il redémarre sur ce dernier. J'éteins et redémarre en allant dans le BIOS changer l'ordre des disques durs. Il se rallume bien rapidement donc sur le SSD. En allant dans l'explorateur, je constate que le nom est identique pour les 2 disques (OS). Donc je décide de renommer le SSD en "SSD" pour plus de clarté. Le PC me demande les autorisations admin 2x puis se fige. Je l'éteins en restant appuyé sur le bouton de démarrage, puis relance. A partir de là c'est la cascade. J'ai tous les problèmes suivants quelle que soit mon installation (que le SSD, que le HDD, les 2) :
- impossible d'éteindre => le PC se fige soit sur "fermeture de session" soit sur "arrêt" aussi longtemps que j'attende
- impossible d'accéder à la gestion des disques => via le panneau de config c'est vide avec écrit en bas "Connexion au service de disque virtuel..." et via clique droit sur Ordinateur, plantage de Explorer
- Le clique droit plante systématiquement Explorer

Voilà. J'ai essayé de reformater le SSD et de le recloner. J'ai essayé de désinstaller EaseUs Free. J'ai essayé plein de petits trucs trouvés sur le net (je sais c'est pas précis mais je ne me rappelle plus tout ce que j'ai tenté...).

Si quelqu'un peut m'aider...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

pourquoi ne pas récupérer tes données sur ton disque de 1To et reformater ton SSD avec un cd de windows directement?
 

effaceur8

Nouveau membre
Bonjour,

J'avais déjà sauvegardé mes données avant.
Je n'ai malheureusement pas le CD Windows (PC acheté chez Dell). Je pourrais restaurer le système mais que sur le HDD car le SSD est trop petit pour la restauration Dell. Et j'aimerais éviter, beaucoup de programmes à réinstaller...

Je peux ajouter que l'analyse d'erreurs de registre de CCleaner bloque à 14%...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben si ça bug après la copie, la copie à peut être loupé.
Je te conseille de reformater come ça tu es sur de repartir sur un système propre.
Un SSD de 240Go tu a largemnent la place pour installer windows ne t'inquiète pas.
En suite pour ce qui est des programmes à réinstaller je te conseille de ne garder que les programmes les plus utilisés/gourmands sur ton SSD et les autres dans un dossier sur ton HDD.
Comme ça quand tu a un problème tu reformate uniquement le SSD avec le système et tu n'a pas à réinstaler tout le reste. :merci:
 

chonos

Helper
+ 1
tu peu aller plus loins si tu veus
un fois remasteurisé tu déinstalle les soft que tu ne veux pas !
puis tu fait une image du système sans aucun autre soft installer (que les mise a jour systeme)
cette image tu la garde en lieux sur sur un dd
pour faire cette image systemrescue est très bien !
test l'image avant de réinstaller les soft (histoire d'être sûr que tous c'est bien passé)
a+

 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu pourrais télécharger une ISO de ton OS sur le site de Microsoft, en faire un media amorçable et t'en servir pour tenter une "réparation" de Windows.

voir les liens ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Il m'est parfois arriver de résoudre des problèmes de ce genre en reformatant le disque de l'OS avec GParted plutôt qu'avec les outils Windows. Ne me demande pas pourquoi, à un moment j'ai failli faire appel au vaudou !
Et juste après le formatage, c'est là qu'il faut renommer les partitions, toujours sous GParted.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut