Résolu mon pc freeze régulierement une fois par jours et plus

bobbybrown7

Nouveau membre
Bonjour,

mon ordinateur plante même quand je fait rien je viens de changer de nouvelles pièces mais les techniciens d'où je les ai fais poser ne sont pas capable de résoudre mon problème j'aimerais avoir de l'aide pour découvrir ce qui cloche avec mon PC Il plante n'importe quand que ce soit dans les jeux ou sur internet en streamant. Au départ il m,a fait un écran bleu une fois. ces plantage sont fort facheux
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

qu'elle est le modèle du pc en question ? ou ces composant ?
 

bobbybrown7

Nouveau membre
INTEL I7-4790K LGA1150 4 CORES
MOTHERBOARD MAXIMUS VII HERO
RAM HYPERX FURY DR3 8GB KIT 1866 CL10 2 kit poue 16 gig en tout
GEFORCE GTX780 3GB DDR5
SAMSUNG 840 EVO 250GB
asus VG248QE 144hz
power supply de 1000w corsair

windows 7 edition familiale
 

steelheart

Grand Maître
tout les drivers sont-ils à jour ? une alimentation de 1000W (euh c'est pas un peux exagérer) ?

quelle est la version du bios ? (dernière version en date: MAXIMUS VII HERO BIOS 1104 http://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_VII_HERO/HelpDesk_Download/)
 

bobbybrown7

Nouveau membre
Oui tout est à jour et j'ai vérifié le bios etc.

Je suis allé à ma boutique informatique ils m'ont changé ma ram pour voir si mon ancienne était défectueuse.
 

Anterak71

Expert
salut

c'est une carte mere avec pas mal de possibilité de reglage.
essai peut etre en diminuant la frequence des barettes memoire pendant un temp
verifie si y'a pas le fonction d'overclocking automatique d'activée
 

bobbybrown7

Nouveau membre
Merci Anterak71 mais je ne sais pas comment faire ce que tu viens de me suggérer.

Autrement, depuis qu'il a changé ma ram ça fonctionne bien je n'ai pas encore eu de crash en 24hrs
 

bobbybrown7

Nouveau membre
Il a replanté encore comme avant. Ça arrive beaucoup moins souvent mais ça arrive encore.

J'imagine que la fréquence de ma ram est peut-être trop haute je ne sais pas.

J'aimerais avoir de l'aide svp
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Faudrait aller faire un tour dans le BIOS et fixer en "Manuel" les tensions Proc,RAM et chipset ainsi que les latences de la RAM car en "Auto", ces valeurs peuvent bouger !!
 

bobbybrown7

Nouveau membre
Merci! Comment est-ce que l'on peut faire, jeanmay022?

J'ai remarqué que 2 de mes barrette fonctionnaient j'usqu'à récemment donc mon ordi voyait 8gig. J'ai retiré les barrette et je les ai remises et maintenant il en voit 16 et c'est depuis ce moment étrangement que l'ordi plante encore comme avant.

Honnêtement j'en ai vraiment marre, j'ai besoin d'explications pour faire quelque chose concrètement pour le régler svp!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Pour cela, il faut faire comme je te l'ai dit dans mon précédent message... Je ne connais pas ta Carte-Mère mais tu dois avoir une page de réglages avec les tensions Proc,RAM etc ainsi que les latences RAM (qui sont peut-être sur une autre page !!)
Et ce sont ces tensions que tu dois fixer en "Manu" (Tu ne dois pas les laisser en "Auto") ;tu mets les memes valeurs qu'en Auto ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut