Résolu Problème écouteur casque Siberia V2 USB

Rajinsk

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir,

J'ai cherché un topic sur internet traitant de ce problème sans succès donc je viens essayer ici.

Alors déjà il s'agit de mon 3ème Siberia V2 qui tombe en panne et si la première fois pouvait être dû à ma négligence par rapport au fil du casque ( coincé dans les roues de la chaise, emmêlé comme aps possible), je ne m'explique pas les deux autres pannes et donc avant de renvoyer à nouveau celui ci je voudrais tout tester.

Donc le problème est que après moins d'un an d'utilisation tout mes casques finissent par avoir un des deux écouteurs qui se met soudainement à ne plus fonctionner sans aucune raison précise (en plein milieu d'une vidéo ou dans un jeu ...). Du coup je débranche le casque du port USB pour le tester directement par la prise jack sur d'autres appareils pour voir s'il ne s'agit pas d'un soucis de balance sur l'ordinateur mais ce n'est pas le cas et le son ne sort toujours que par un seul côté.

Donc je voulais savoir si cela pouvait être dû à un soucis dans le casque pouvant être réglé grâce à un driver ou une manip quelconque.

Je n'ai pas forcement donné suffisamment de détails mais si c'est le cas je me débrouillerais pour vous les donner si besoin est.

Je vous remercie par avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

si ça le fait en fait en le branchant de manière analo c'est que ton casque à un faux contact ou pire le HP est dead. Pas de soucis de drivers.
 

Rajinsk

Nouveau membre
3 Casques 3 faux contacts quand certains ont le même depuis 3-4 ans c'est déprimant ! Par contre qu'est ce que vous voulez dire pas "le HP est dead" ?
En tout cas merci pour cette réponse très rapide =)
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Allez une info : si tu t'amuses à démonter ton casque, tu verras que probablement le fil qui sert à faire la connexion est un fil de cuivre super fin. Même pas besoin de tirer dessus pour le bousiller, la torsion du fil jour après jour pendant plusieurs mois suffit à tuer le bouzin. Tout ca c'est du consommable même si on te vend un casque au désign "pro". Ca te pousse à racheter chaque année un casque.
Une seule solution à ma connaissance : acheter un Sennheiser HD-25 qui est un casque pro du monde de l'audiovisuel et qui a la particularité d'avoir un cable en acier.
Avantages :
1. Ton cable lachera jamais.
2. Chaque partie du casque peut s'acheter à part ( écouteurs, mousses, arceaux et ... cable )
3. Un vrai casque pro avec un rendu son exceptionnel.

Inconvénients:
1. Impossible à souder soi même si le jack pète ( faut l'avoir fait des dizaines de fois pour maitriser la chose )
2. Le HD-25 Stéréo est un casque sans micro, il faut te renseigner savoir s'il existe avec micro ce qui n'est pas sur.

Au niveau tarif, ca valait une centaine d'euros il y a quelques années ( quand je travaillais dans l'audiovisuel ), ce qui ne semble plus si cher au vu des trucs que je vois passer et compte tenu de la qualité du bouzin (le mien est toujours d'applomb après 10 ans de loyaux services ).

Attention : c'est pas parce que tu achetes un casque sennheiser que ca sera du HD-25 : j'ai un casque micro de cette marque et c'est du consommable pareil : j'ai un HP qui lache régulièrement et je suis obligé de tordre le cable au niveau du déport de volume pour le retrouver... C'est bien mais c'est pas qualité HD-25
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il est pas trop mal c'est vrai. C'est mon système secondaire pour écouter tranquille.
 

Rajinsk

Nouveau membre
L'avantage du fait que ces casques m'aient tous lâché au bout de moins d'un an d'utilisation est que je peux toujours faire marcher la garantie ( à condition de ne pas l'ouvrir malgré l'envie d'essayer de réparer ça moi même ). Du coup je me pose des questions sur la fiabilité de leur technique capitaliste ...m'enfin passons.
Pour ce que qui est de ce que vous me proposé effectivement la qualité semble être là ( le HD 650 dépassant tout de même de loin mon budget) par contre il s'agit de casque purement fait pour l'écoute et dépourvu de micro. Je sais qu'il est toujours possible de compléter le casque avec un micro à part mais le 2 en 1 est toujours plus agréable =D Après si je ne trouve pas HD 25-like dans les casques micros je pense que je finirais par suivre vos conseils =)
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Y'a bien un HD-25 like dans les casques micros mais le tarif s'envole a cause du micro cardioide de bonne facture livré avec. C'est le casque qu'on voit sur la tête des présentateurs lors des matches de foot... Compter 350€ ( ouch )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut