Résolu Montage video HD, quelle configuration choisir ?

BottleNeck

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le projet d'assembler une station video HD et son pour faire tourner principalement les logiciels suivants :
Adobe Premiere Pro CC
Adobe Media Encoder
Corel VideoStudio X7

Je ne suis pas débutant en la matière mais je jette une bouteille à la mer afin de recueillir les avis de ceux qui sont intéressés par le sujet.

Je m'oriente vers du haut de gamme en essayant de rester dans un rapport qualité/prix optimal et une consommation d'énergie raisonnable.

Quel Processeur ? j'ai lu ici qu'un double coeur serait à privilégier pour le traitement vidéo, pour quelle raison ? j'étais parti sur du Intel Haswell Core i7-4770K mais je n'exclue pas AMD.

Ensuite, quelle carte graphique ?

quelle carte mère ? mais ça, c'est après le choix du processeur

Merci d'avance à ceux qui voudront bien apporter quelques pierres à l'édifice...

 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

une petite idée du budget ? montage et os inclut dans le budget ?

quant tu dit consommation raisonnable sa représenterait combien de Watt ?

un processeur i7 est un bon choix. Par contre à tu réellement besoin d'overclocker ?

pour le reste de la config :
16 GO de ram
un disque SSD et un disque mécanique (voir même monter un RAID)
carte graphique Nvidia (de préférence)
carte mère (sa dépendra du processeur ,si il est overclockable ou non)
 

BottleNeck

Nouveau membre
Pour le budget, je l'assemble moi-même, j'ai la tour qui va bien et j'ai l'OS Win 8.1 Pro. Je n'ai jamais tourné avec Linux faut voir les arguments en sa faveur mais cette machine ne recevra que des logiciels son et video et une connexion Internet peu fréquente, uniquement pour les mises à jour.

Disons que je me fixe une limite raisonnable à 1500€. Cependant, si ça dépasse et que ça vaille vraiment le coup, j'y réfléchirai, et si ça coûte beaucoup moins, c'est une lapalissade de dire que c'est tant mieux.