Résolu Ecran figé après changement de carte graphique.

TijiMC

Habitué
Bonjour/bonsoir,

Je me tourne vers vous après avoir cherché sur un bon nombre de forum une réponse à mon problème, sans succès.
Je vous expose la situation et le problème :
Je viens tout juste de recevoir deux nouvelles pièces pour mon ordinateur qui se faisait attendre ! Mon alimentation (Seasonic S12II) et ma carte graphique (Geforce GTX 660).
Je me suis donc empressé de monter ces deux merveilles pièces dans mon PC mais lorsque je démarre mon ordinateur, l'affichage reste figé sur l'écran où on me dit "Appuyer sur echap pour accéder au menu de démarrage."
L'affichage reste figé pendant une minute et deux "bip" se font entendre. Un au bout de 30 secondes et un au bout de une minute. Après cette minute, un écran noir apparaît avec un tiret blanc qui clignote sur un fond noir.
Je suis resté bloqué ici, impossible d'aller plus loin. Je vous liste tout ce que j'ai essayé mais sans succès.

Désinstaller les pilotes graphiques.
Installer des pilotes pour GTX 660.
Démonter et remonter mes deux barrettes de RAM.
Lancer l'ordinateur avec seulement une barrette de RAM.
Débrancher un disque dur.
Débrancher l'autre disque dur en rebranchant le premier.
Débrancher les deux disques durs.
Enlever la pile de la carte mère et la remettre (PC débranché).
Démarrer l'ordinateur après avoir enlevé la pile.
Essayer de booter sur une clef USB bootable contenant Ubuntu (Je m'étais dit peut être que c'est windows qui ne reconnait rien et qui pose problème) mais l'ordinateur ne va même pas jusqu'au boot sur la clef.
Essayer les deux prises 6 pins de mon alimentation que l'on branche sur le haut de la carte graphique.

A présent, j'ai rebranché ma GTX 520 pour faire fonctionner mon ordinateur en conservant la nouvelle alimentation. J'en déduis donc que c'est la carte graphique qui est à l'origine de tous mes problèmes.
Je vous donne les autres éléments de mon ordinateur :

Carte mère > H Cupertino 2
RAM > Kingston HyperX Beast 2x4Gb 1600MHz
DD1 > Western Digital Blue 1To
Alimentation > Nom inconnu de 350W remplacée par Seasonic S12II 80+ Bronze 520W
Carte graphique > GTX 520 que je voudrais remplacer par MSI GTX 660OC 2Gb
Processeur > Intel Core I3 2120 3.30GHz

Voilà, vous avec tous les éléments en main... Je suis franchement à cours d'idée... Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je commence même à me demander si ma carte graphique n'a pas cramé ou n'est pas défectueuse...
J’espère réellement que vous pourrez m'aider !

Cordialement,
Une personne dans le besoin

PS : Depuis le temps que je bave devant, je ne peux même pas en profiter... Comme dirait une célèbre figure historique à la mèche jaune et verticale, "C'est pô juste !".
 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu as mis le Bios de ta carte-mère à jour ?

Est-ce que tu as mis les bon drivers qu'il fallait pour ta carte graphique ?

Dans le Bios, tu as bien mis le Boot Init Display dans le PCI-E ? si tu as bien un port PCI-E sur ta carte-mère ?

La carte graphique est bien enfichée sur le slot ?

Tu as bien branché tous les câbles, sans adaptateurs, sur la carte graphique pour l'alimenter correctement en courant ?

Ton écran, tu l'as relié à la carte avec quel prise VGA, DVI ou HDMI ?

Dans les options même de l'écran, tu as bien sélectionné le port que tu utilises pour la relier à la carte graphique ?

Quand tu allumes ton pc, les ventilateurs de la carte graphique tournent bien ?

Ton bloc d'alimentation est placé dans le bon sens dans le boitier ?

Une photo ou deux peut-être de l'intérieur de ton boitier ?
 

TijiMC

Habitué


Je viens tout juste de mettre le BIOS à jour et rien n'a changé.

J'avais bien installé les bons drivers, j'ai essayé plusieurs fois mais sans succès.

Je pense que le Boot Init Display est bien en marche mais je ne peux pas en être sûr... Le BIOS étant en français, je ne sais pas trop... Mais je pense.

La carte est branchée correctement, j'ai bien tout vérifié.

J'ai branché l'écran en passant par la prise DVI.

L'écran est forcément bien configuré, il fonctionne parfaitement avec l'autre carte graphique et de toute façon il s'allume lorsque je lance le PC.

Les ventilateurs tournent bien.

Normalement oui. Ventilateur vers le bas et les câbles en sortie de l'alimentation sont vers l'intérieur du boitier.

Euh ça me parait compliqué... Il y a du câble partout, on ne voit pas grand chose... Je ne me suis pas occupé du cabling management.
 

roader

Grand Maître
Ca ne fait rien si il y a des câbles partout dans ton boitier ! tu as bien vérifié tous les branchements dans ton boitier ?

Tu passes par la prise DVI mais, sans aucun adaptateurs alors ?

Dans le Bios, tu as bien vérifié aussi si le disque dur où tu as Windows est bien sélectionné pour le démarrage ?

Ca m'aurait bien plu d'avoir une ou deux photos ! quel genre de boitier tu as ?
 

TijiMC

Habitué


Oui tout le câblage dans le PC est correct, j'ai tout vérifié plusieurs fois.

Oui je passe par la prise DVI mais en passant par un adaptateur VGA-DVI. Cela pourrait être le problème ?

Oui, le disque dur est bien sélectionné pour le boot.

Bon, je vais te faire les photos ce soir en rentrant. C'est bien parce que c'est toi hein ! (Je parle bizarrement là...)
C'est un Monster Advance Polar.
 

roader

Grand Maître
Donc tu dois avoir une prise VGA et DVI derrière ton écran et pareil pour la carte graphique ou bien c'est, qu'une
prise DVI derrière l'écran et éventuellement deux DVI derrière ta carte ?

As-tu essayé par hasard de relier directement ton écran à la carte graphique avec un câble VGA ?

L'adaptateur VGA-DVI est placé derrière l'écran ou à la carte graphique ?

Tiens j'y pense, tu n'as pas au moins une prise VGA et DVI placée directement sur ta carte-mère ? ça pourrait
vouloir dire que tu as éventuellement une carte graphique intégrée à la carte-mère.

Dans ton boitier, tu as bien un ventilateur en façade pour faire entrer de l'air frais et un à l'arrière pour extraire l'air
chaud ?

Je ne sais pour vous mais, j'ai l'impression que le forum rame aujourd'hui. Comme hier soir où il était impossible de
se connecter à mon compte. :fou: :( :ouch:
 

TijiMC

Habitué


Mon écran date un peu... Un câble en sort directement pour donner sur une prise VGA et je n'ai rien d'autre au niveau de l'écran. Sur ma carte graphique j'ai 2 DVI oui mais je suis obligé de passer par un adaptateur du coup puisqu'il n'y a pas de VGA.

L'adaptateur est placé sur la carte graphique.

J'ai bien une carte graphique intégrée à la carte mère, j'ai un port VGA et DVI dessus.

Sur mon boitier j'ai en effet un ventilateur à l'avant et à l'arrière. Plus deux sur la façade latérale.

Pour ma part, aucune gène au niveau du forum...

Les photos :


 

Papounet17000

Grand Maître
Salut,

Les deux connecteurs de la carte graphique sont branchés à l'alimentation ?
 

TijiMC

Habitué


Salut.

Oui tout est bien branché.
 

roader

Grand Maître
J'ai compris pour ton écran avec le câble qui sort directement de l'écran avec la prise VGA au bout ! j'ai moi même ce genre d'écran que
j'utilise uniquement en VGA avec de petite carte graphique.

As-tu essayé par hasard d'utiliser ton écran avec la carte graphique intégrée de ta carte-mère mais, en branchant sur la prise VGA ?

Ton problème vient peut-être de ça :

J'ai l'impression que ta carte graphique GTX 660 OC est peut-être un peu trop récente pour ton écran. Et peut-être même pas du tout
adapté à la prise VGA avec un adaptateur. C'est dommage, tu aurais du brancher ta carte graphique avec un écran un peu plus récent
et surtout adapté à la carte graphique GTX 660 OC.


A toi de faire des essais.

C'est vrai qu'un petit rangement des câbles serait pas mal ! je m'en de suite regardé un peu mieux ces photos.
 

TijiMC

Habitué


L'écran fonctionne parfaitement une fois branché directement à la carte mère.

Je ne pense pas que ce soit ça, j'ai essayé de branché ma tour à ma télé en utilisant un câble HDMI et j'obtiens le même résultat...

Pour les cables, je me suis dit que je les rangerais une fois que ma tour pourra être fermée pour un bon bout de temps, donc quand la carte graphique fonctionnera.
 

roader

Grand Maître
Quand tu as branché directement à la carte-mère, tu as branché en VGA ou en DVI avec l'adaptateur DVI-VGA ?

Une autre idée pour essayer, tu aurais quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te prêter un écran récent, par
exemple un LCD, pour faire un essai avec ta carte graphique GTX 660 ?
 

TijiMC

Habitué


Directement en VGA.

Je ne crois pas...
 

roader

Grand Maître
Tu vois, l'écran fonctionne quand tu le branches directement sur la prise VGA de ta carte-mère ! à mon avis ça vient de la carte graphique utilisée avec l'adaptateur DVI-VGA ou de l'écran qui n'est pas fait pour cette carte graphique.

Dommage, tu aurais surement de suite vu avec un écran plat et récent si ta carte graphique fonctionnait bien.

LCD n'est pas la marque de l'écran, c'est la dalle de l'écran qui est LCD ! je suppose que tu avais compris ?
 

TijiMC

Habitué


Oui je n'en doutais pas.

Bah oui mais branché sur ma télé avec un câble HDMI ça ne fonctionne pas non plus...

Bah oui, quand même !
 

chrisnvdia

Grand Maître
Salut les amis

Avis perso je dirais plutôt la carte mère qui ne gère pas cette GTX 660

Regarde dans le bios si tu la vois

Et si ton bios n'est pas bridé désactive le chipset graphique
 

TijiMC

Habitué


Salut !

Le problème est que je n'ai pas accès au bios avec la carte graphique de branchée.
 

chrisnvdia

Grand Maître
Oui normal vue que tu n'a rien à l'écran

Car normalement la carte mère doit détecter la carte graphique et elle désactive automatiquement le chipset graphique

Après il se peut que la carte graphique a un problème vue qu'avec la GTX 520 tout marche correctement

Donc test ta GTX 660 sur un autre ( d'un pote ou autre ) pc si même résultat go SAV
 

TijiMC

Habitué


C'est ce que je pense faire parce là je n'ai plus de solution... Et je suis à bout de nerf.
 

chrisnvdia

Grand Maître
Le câble qui alimente ta carte graphique à l'alimentation est elle bien branché ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut