Résolu Nouvelle installation Windows avec SSD

Simon88

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un nouvelle ordi et je me demande comment faire les transferts entre les 2 au plus simple (en évitant si possible de tout ré-installer windows + programme).

Mon ancien ordi :
1 DD de 500G avec 1 partition pleine à 200Go avec windows, programmes + mes documents
1 autre partition qui sert de sauvegarde

mon nouvel ordi :

- 1 disque SSD de 120G pour Windows et programme
- mon ancien disque de 500Go pour mes documents et toujours ma seconde partition pour sauvegarde.

Quelle est la façon la plus simple pour faire le transfert?
je pensais faire une image système de ma première partition sans les documents (pour arriver à <120Go) pour transfert sur nouveau SSD.

Pensez vous que ce sera une installation propre ou mon Windows sera encombré d'ancien fichiers inutiles, auquel cas, il est plus propre de faire une nouvelle installation windows.

merci
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
salut

refais une installation propre de windows, ne transfert que tes données / documents
la recuperation complete du systeme sur un ssd c'est valable uniquement si tu conserves le meme pc (et encore, ce n'est pas le mieux)


 

KyrO_82

Grand Maître
+1, nouvelle installation dans tous les cas.

Petite question, ta 2ème partition sur le DD, tu l'utilises pour sauvegarder quoi? Car si c'est pour sauvegarder des documents qui sont sur la 1ère partition, c'est complètement inutile car si le DD rend l'âme, tu perds les 2 partitions, pas seulement la 1ère.
 

Simon88

Nouveau membre
ok pour la nouvelle installation.
pour la seconde, partition, le cas m'est déjà arrivé de perdre les 2, en fait je m'en sert pour faire une sauvegarde de mes dossiers de travail, toute les semaine, et tout les 6mois, je fais une grosse sauvegarde "image disque".
C'est le moyen le plus simple et rapide pour moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut